Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Amandine Pellissard (Familles nombreuses, la vie en XXL) dans une interview vidéo pour PRBK. Cindy Van Der Auwera pousse un coup de gueule contre les haters
Alors que l'émission Familles nombreuses - la vie en XXL (TF1) a pour objectif de nous dévoiler le quotidien de familles hors du commun, les candidats sont malheureusement jugés et critiqués en permanence par les téléspectateurs. Une situation devenue invivable pour Cindy Van Der Auwera, qui a donc poussé un énorme coup de gueule sur Instagram.

En participant à l'émission Familles nombreuses - la vie en XXL, Cindy Van Der Auwera ne s'imaginait pas combien son quotidien prendrait une tournure aussi difficile. A l'instar d'autres mamans du programme de TF1, la compagne de Sébastien fait régulièrement l'objet de critiques, moqueries et théories improbables sur sa vie.

"Vous êtes une belle bande d'abrutis"

Or, si la mère de 11 ans avait jusqu'à présent réussi à s'en accommoder, elle a finalement décidé de "piquer un gros coup de gueule" ce vendredi 18 mars 2022 à l'occasion d'un post Instagram à destination de tous ces "connaisseurs à 2 balles, ceux qui pensent tout connaître en regardant 2 min de vidéo ou d'émission".

La raison ? Comme elle l'a rappelé, elle et sa famille avaient récemment été critiquées par des téléspectateurs pour avoir "sécurisé [leurs] chats en volière le temps du tournage". Problème, comme elle vient tristement de l'annoncer à ces "grands crétins qui se pensaient plus intelligents que tout, à ces critiqueurs, jugeurs" qu'elle estime former "une belle bande d'abrutis", ces protections avaient un but bien précis et n'étaient pas là pour entraver la liberté des animaux.

"Aujourd'hui, notre chat Simba s'est fait écraser sur la départementale devant chez nous, a-t-elle ainsi déploré. J'ai une pensé à toutes ces personnes qui nous critiquaient au début de l'émission (...) Toutes ces personnes qui jugeaient, critiquaient sans rien savoir, connaître, juste pour le plaisir de déverser leur venin..."

>> Familles nombreuses, la vie en XXL : une tribu quitte l'émission et ce n'était pas son choix <<

La famille Van Der Awera en deuil

Une perte particulièrement douloureuse pour la famille, notamment pour Cindy, qui a donc profité de sa peine pour faire une mise au point importante avec les internautes et leur comportement en ligne : "Oui les mots fusent aujourd'hui, mais j'ai la haine contre toutes ces personnes qui se permettent de juger ou critiquer car on passe à la télé ou on s'expose sur les réseaux".

Il faut dire que la jeune maman ne manque pas de raisons d'être en colère. Dernière en date ? Elle a récemment vu une partie de ses abonnés critiquer une possible nouvelle grossesse de sa part à la suite de la mise en ligne de certains examens médicaux très intrigants.

"Je suis "morte de rire" à voir les commentaires de certains. Vous êtes partis dans des théories de dingues c'est impressionnant, a-t-elle ironisé sur la situation. Tous les examens ne sont pas réalisés dans le but de grossesse ou mariage... Depuis le début de l'émission vous jugez toutes les familles, mais c'est LEUR VIE et vous n'avez rien à dire..."

Une mise au point musclée face aux critiques

Lassée d'être constamment attaquée pour la moindre de ses décisions, Cindy Van Der Awera a par la suite souhaité mettre ces haters face à leurs propres contradictions : "A vous qui êtes si parfaits, réfléchissez à votre vie. 11 césariennes c'est de l'inconscience ? Pourtant me semble-t-il que certains d'entre vous fument, ont des excès de vitesse, boivent, traversent la route en dehors d'un passage piétons, prennent le métro en temps de Covid".

Enfin, bien décidée à ne plus se laisser faire, la mère de famille est même allée jusqu'à s'en prendre directement à l'une de ses abonnés. "Pour la personne qui parle en disant qu'un 12e bébé serait de la surconsommation, on ne se permet pas de critiquer ainsi quand on est botoxée à fond et qu'on cherche des facettes dentaires", a-t-elle balancé.

Règle n°1 : ne jamais s'en prendre à une maman !

Familles nombreuses, la vie en XXL
Ambre Dol (Familles nombreuses) : après l'annonce de son divorce, elle annonce un gros changement
"J'ai l'impression de tromper Guillaume" : Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) retrouve l'amour et l'annonce en larmes
Familles nombreuses : Aïda Hämmerli a accouché depuis le tournage, voici le 5ème enfant de la tribu
Ambre Dol (Familles nombreuses) saoulée par la curiosité malsaine de ses abonnés après l'annonce de son divorce
voir toutes les news de Familles nombreuses, la vie en XXL Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment