CINÉ SÉRIE
Falcon et le Soldat de l'Hiver saison 1 : Bucky est-il bisexuel ? L'étonnante théorie du moment
Publié le 30 mars 2021 à 12:20
Non, ce n'est pas uniquement l'intrigue liée au nouveau Captain America qui passionne les fans de Falcon et le Soldat de l'Hiver, la nouvelle série de Disney+. Dans cette saison 1, c'est la possible bisexualité de Bucky Barnes (Sebastian Stan) qui interroge finalement tout le monde. Attention spoilers.
Falcon et le Soldat de l'Hiver saison 1 : bande-annonce saison 1
Falcon et le Soldat de l'Hiver saison 1 : Bucky est-il bisexuel ? L'étonnante théorie du moment

Bucky Barnes est-il bisexuel dans le MCU ? C'est la nouvelle théorie du moment chez une partie des fans. La raison ? Ces derniers sont persuadés d'avoir découvert un indice concernant la sexualité du pote de Steve Rogers dans l'épisode 1 de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver diffusée sur Disney+.

La sexualité de Bucky interroge les fans

Souvenez-vous, alors que le héros tentait une approche avec Leah, la barmaid, Bucky confessait se sentir rouillé au niveau de la drague et être dépassé par les applis de rencontres. Parmi les exemples avancés, il expliquait notamment ne pas comprendre cette mode qui consiste à poster des photos de profil avec des tigres.

Le rapport avec une possible bisexualité ? D'après les fans, ce sont les hommes qui seraient les plus susceptibles de se prendre en photos avec un tel animal. De fait, si Bucky est au courant de ça, c'est qu'il rechercherait logiquement un homme ou une femme sur ces fameuses applications.

Une théorie crédible ?

Une théorie tirée par les cheveux ? Oui, mais qui n'est pas nécessairement fausse. Il y a quelques jours, NME a interrogé Malcolm Spellman (le showrunner de la série) afin de savoir si la sexualité du personnage de Sebastian Stan allait être abordée à l'écran, ce qui permettrait d'éclaircir l'hypothèse des fans.

Or, à la surprise générale, le papa de la fiction du MCU a refusé de répondre, "Je ne vais pas me laisser embarquer dans quoi que ce soit [en y répondant]. Ce que je peux vous dire, c'est de continuer à regarder..." Faut-il alors comprendre qu'il ne souhaite pas mêler la cause LGBTQ+ à Disney (on le sait, le studio est frileux face à de telles prises de position par peur de heurter son public familial aux USA) ou, au contraire, qu'il nous réserve en réalité une véritable surprise à ce sujet dans les épisodes à venir ?

Le mystère reste entier à ce jour, mais les fans espèrent désormais ne pas être victimes de queer-baiting, une méthode qui consiste à leur vendre de l'espoir uniquement pour gratter leur attention.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries News Buzz Disney+
Tendances
Voir tous les people
Top articles Disney+
Disney+ prête à copier Mercredi ? Une nouvelle série en live-action basée sur une franchise fantastique culte a été annoncée player2
Cinéma
Disney+ prête à copier Mercredi ? Une nouvelle série en live-action basée sur une franchise fantastique culte a été annoncée
3 mai 2026
Malcolm : une suite déjà prévue pour 2027 ? player2
Séries
Malcolm : une suite déjà prévue pour 2027 ?
14 avril 2026
Disparu depuis 15 ans, Erik Per Sullivan (Dewey de Malcolm) a été retrouvé et les fans hallucinent, "On dirait qu'il a 50 ans" player2
Séries
Disparu depuis 15 ans, Erik Per Sullivan (Dewey de Malcolm) a été retrouvé et les fans hallucinent, "On dirait qu'il a 50 ans"
5 avril 2025
La nouvelle série Star Wars commence dans 3 jours : elle est centrée sur l'un des personnages les plus fascinants de toute la saga de science-fiction player2
Séries
La nouvelle série Star Wars commence dans 3 jours : elle est centrée sur l'un des personnages les plus fascinants de toute la saga de science-fiction
3 avril 2026
Dernières actus Disney+
Disponible en streaming : après 3 saisons, vous ne verrez plus jamais ça dans cette série à succès player2
Séries
Disponible en streaming : après 3 saisons, vous ne verrez plus jamais ça dans cette série à succès
19:30
Disney+ prête à copier Mercredi ? Une nouvelle série en live-action basée sur une franchise fantastique culte a été annoncée player2
Cinéma
Disney+ prête à copier Mercredi ? Une nouvelle série en live-action basée sur une franchise fantastique culte a été annoncée
3 mai 2026
Encore indisponible en France, ce film de science-fiction est numéro 1 dans 70 pays en streaming et met en scène un monstre spatial légendaire player2
Cinéma
Encore indisponible en France, ce film de science-fiction est numéro 1 dans 70 pays en streaming et met en scène un monstre spatial légendaire
2 mai 2026
Disney+
Dernières actualités
Disponible en streaming : après 3 saisons, vous ne verrez plus jamais ça dans cette série à succès player2
Séries
Disponible en streaming : après 3 saisons, vous ne verrez plus jamais ça dans cette série à succès
19:30
Billie Eilish plus forte que Taylor Swift et Beyoncé : son film est déjà un carton au cinéma player2
Cinéma
Billie Eilish plus forte que Taylor Swift et Beyoncé : son film est déjà un carton au cinéma
18:30
Nouvel anime One Piece sur Netflix : épisodes, durée, chapitres... Tous les détails dévoilés player2
Séries
Nouvel anime One Piece sur Netflix : épisodes, durée, chapitres... Tous les détails dévoilés
17:30
Dernières news