Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Falcon et le Soldat de l'Hiver saison 1 : bande-annonce saison 1
2 photos
Voir le diapo
Non, ce n'est pas uniquement l'intrigue liée au nouveau Captain America qui passionne les fans de Falcon et le Soldat de l'Hiver, la nouvelle série de Disney+. Dans cette saison 1, c'est la possible bisexualité de Bucky Barnes (Sebastian Stan) qui interroge finalement tout le monde. Attention spoilers.

Bucky Barnes est-il bisexuel dans le MCU ? C'est la nouvelle théorie du moment chez une partie des fans. La raison ? Ces derniers sont persuadés d'avoir découvert un indice concernant la sexualité du pote de Steve Rogers dans l'épisode 1 de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver diffusée sur Disney+.

La sexualité de Bucky interroge les fans

Souvenez-vous, alors que le héros tentait une approche avec Leah, la barmaid, Bucky confessait se sentir rouillé au niveau de la drague et être dépassé par les applis de rencontres. Parmi les exemples avancés, il expliquait notamment ne pas comprendre cette mode qui consiste à poster des photos de profil avec des tigres.

Le rapport avec une possible bisexualité ? D'après les fans, ce sont les hommes qui seraient les plus susceptibles de se prendre en photos avec un tel animal. De fait, si Bucky est au courant de ça, c'est qu'il rechercherait logiquement un homme ou une femme sur ces fameuses applications.

Une théorie crédible ?

Une théorie tirée par les cheveux ? Oui, mais qui n'est pas nécessairement fausse. Il y a quelques jours, NME a interrogé Malcolm Spellman (le showrunner de la série) afin de savoir si la sexualité du personnage de Sebastian Stan allait être abordée à l'écran, ce qui permettrait d'éclaircir l'hypothèse des fans.

Or, à la surprise générale, le papa de la fiction du MCU a refusé de répondre, "Je ne vais pas me laisser embarquer dans quoi que ce soit [en y répondant]. Ce que je peux vous dire, c'est de continuer à regarder..." Faut-il alors comprendre qu'il ne souhaite pas mêler la cause LGBTQ+ à Disney (on le sait, le studio est frileux face à de telles prises de position par peur de heurter son public familial aux USA) ou, au contraire, qu'il nous réserve en réalité une véritable surprise à ce sujet dans les épisodes à venir ?

Le mystère reste entier à ce jour, mais les fans espèrent désormais ne pas être victimes de queer-baiting, une méthode qui consiste à leur vendre de l'espoir uniquement pour gratter leur attention.

Disney+
She-Hulk sur Disney+ fait tomber l'une des dernières frontières de l'univers Marvel, du jamais vu (ou presque)
Disney+ : la publicité débarque... avec une grosse augmentation du prix de l'abonnement
Après Percy Jackson, Disney+ va faire revivre une saga littéraire culte qui a pourtant floppé au cinéma
Marvel : deux nouveaux films Avengers, le retour d'une série culte... voici les films et séries à venir et ça envoie déjà du lourd
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment