Fini le pouce levé pour "liker" un message sur Facebook ou encore du contenu sur le web. Le réseau social de Mark Zuckerberg vient de dévoiler le nouveau design de son bouton "J'aime", effectif dès maintenant en France. Découvrez son nouveau look plus épuré.

Après la Timeline en mars dernier, Facebook poursuit sa mue. Ainsi, alors que les utilisateurs français attendent toujours que la nouvelle version du fil d'actu fasse son apparition, l'interface de la plate-forme (de plus en plus boudée par les jeunes) continue de se transformer, même dans les recoins que l'on pensait intouchables. En atteste le dernier lifting opéré sur le réseau social.

Un pouce amputé, un !

Facebook vient de dévoiler le nouveau design de ses boutons "J'aime" (ou "Like), effectif dès aujourd'hui (7 novembre). Il s'agit d'un moment quasi historique pour la firme américain puisque ledit bouton n'a fait l'objet d'aucune modification depuis sa première apparition en 2010. Le PDG Mark Zuckerberg prend d'ailleurs le risque de se séparer de l'un de ses plus illustres symboles : le "pouce levé".

Un design épuré

Amputé de son doigt, la fonction affiche désormais le logo de Facebook et la mention "J'aime" sur un fond bleu, un design en somme assez classique mais plus en harmonie avec le look actuel du réseau social. Pour information, le bouton "J'aime" apparaît sur près de 7.5 millions de sites web et serait vu plus de 22 milliards de fois par jour. Autant dire qu'il vous sera difficile de passer à côté de cette transformation.

A lire aussi : Privée de Facebook, une ado se suicide

 

Facebook
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème