Si Facebook est une plate-forme qui se veut ouverte à tous, sous réserve d'avoir au minimum 13 ans, certains bugs du réseau social en ont décidé autrement. Et les premiers qui trinquent sont nos grands-pères et nos grands-mères les plus âgés. Une femme de 104 ans s'est ainsi vu refuser son inscription sous pretexte que

Si Facebook est une plate-forme qui se veut ouverte à tous, sous réserve d'avoir au minimum 13 ans, certains bugs du réseau social en ont décidé autrement. Et les premiers qui trinquent sont nos grands-pères et nos grands-mères les plus âgés. Une femme de 104 ans s'est ainsi vu refuser son inscription sous pretexte que son année de naissance n'était pas valide.

Papy boom
Quand les jeunes délaissent Facebook au profit de Tumblr, les personnes âgées quant à elles arrivent chaque jour de plus en plus nombreuses sur le réseau social. Pourquoi ? Peut-être dans l'espoir de retrouver leurs potes du club de Tarot ou bien encore de trouver un compagnon de dentier grâce à l'application Bang With Friends. Mais il ne fait pas bon d'être vieux sur le site de Mark Zuckerberg.

Âge limite requis
Margerite Jospeh est une internaute de 104 ans à la page. C'est donc l'optique d'être une mamie high-tech qu'elle décide de s'inscrire sur Facebook, peut-être par l'intermédiaire de son smartphone pour seniors.

Mais, voilà, pas de bol, après le bug qui coupe le web pendant quelques minutes, voici l'erreur qui boycotte les vieux. En entrant son année de naissance dans le formulaire d'inscription, un bug lui a refusé tout simplement l'accès à la plate-forme sociale.

Happy Birthday
N'ayant pas d'autres choix que de mentir sur son âge, l'internaute du troisième-âge a indiqué avoir 99 ans pendant plus deux ans. Et ce n'est qu'aujourd'hui que les développeurs du site ont décidé de réagir en corrigeant prochainement le bug. La petite fille de la concernée s'est quant à elle réjouie de la nouvelle : "J'adorerais voir son vrai âge sur Facebook. En avril, elle aura 105 ans, c'est quelque chose de spécial !"

Peut-être Marguerite aurait-elle du se tourner bien avant vers Google+ qui talonne dangereusement Facebook ces derniers mois.

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème