Marre de passer vos journées à expliquer à votre grand-père comment écrire un sms sur son portable tactile ? Marre également d'être toujours appelé à la rescousse lorsque leur appareil high-tech ne marche pas correctement ? Orange et Fujitsu ont trouvé la solution à votre problème : un smartphone pour seniors spécialem
Marre de passer vos journées à expliquer à votre grand-père comment écrire un sms sur son portable tactile ? Marre également d'être toujours appelé à la rescousse lorsque leur appareil high-tech ne marche pas correctement ? Orange et Fujitsu ont trouvé la solution à votre problème : un smartphone pour seniors, spécialement étudié pour leur agilité déficiente et leur vue faiblarde.

Les smartphones actuels ne sont pas nécessairement des modèles intuitifs pour les personnes nées avant le milieu du siècle dernier. Heureusement pour ces types d'utilisateurs désireux de faire joujou avec ce genre de produits high-tech en toute simplicité, Fujitsu et Orange annoncent la sortie prochaine d'un smartphone pour seniors (comprenez les vieux de la vieille).

Une utilisation simplifiée
Votre papy a la vue qui baisse ? Le Stylistic S01 est fait pour lui. Avec son écran de 4 pouces doté d'une technologie à retour d'effet et son interface composée de grandes icônes, ce smartphone fera passer votre grand-père ou grand-mère pour un génie du tactile. Plus concrètement, finies les erreurs de frappe à cause de leur arthrose, tout a été pensé pour éviter les petites maladresses.

A son écoute
Votre aîné a aussi l'ouïe qui flanche ? Pas de souci, le système audio adaptera le volume de sortie en fonction de l'âge de l'utilisateur. Vous parlez trop vite pour lui ? Une autre fonction est capable de ralentir le débit de parole d'une personne un peu trop bavarde et difficilement compréhensible pour leurs oreilles fatiguées.

Un marché en pleine mutation
Ce nouveau portable, dont la sortie est prévue au mois de juin prochain, confirme ainsi une tendance certaine. Le marché du smartphone ne cesse de se diversifier. Cette nouvelle gamme pour seniors rejoint d'ailleurs la longue liste d'appareils pensés et imaginés pour toucher une plus large public. C'est le cas de Vertu et de son portable de luxe ou bien encore, à l'inverse, de Samsung et de ses Galaxy "low-cost ". Plus besoin de se prendre la tête 3 semaines, vous savez quoi offrir à papy et mamie pour Noël.

News
essentielles
sur le
même thème