Facebook : le règne du "lol" est terminé selon une étude
Facebook : le règne du "lol" est terminé selon une étude
Vous postez souvent "Lol" sur votre page Facebook ? Vous êtes peut-être un peu has-been... C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude menée par Facebook. Le site a étudié les marqueurs du rire dans les posts et commentaires et a découvert que le Lol était en voie de disparition. Découvrez qui sont ses remplaçants.

"Lol" détrôné par "haha" et les émojis

Il y a quelques années encore, le Lol était sur toutes les lèvres et dans toutes les conversations (et même en film avec Sophie Marceau en France et Miley Cyrus aux USA). Mais ça, c'était avant. Dans une étude menée sur ses utilisateurs américains, Facebook s'est intéressé aux différents marqueurs de rire présents dans les commentaires et posts sur son site. Et surprise, le lol n'a plus (du tout) la cote. C'est haha qui est désormais l'expression la plus utilisée avec 51,4% d'apparitions. A la suite, on retrouve les émojis (33,7%) suivis par héhé (13,1%). Lol ferme donc la marche avec seulement 1,9% d'apparitions.

Le LOL, une expression... de "vieux" ?

Mais utiliser lol, haha ou des smileys changerait également selon l'âge ou même le sexe. Comme l'explique Facebook, les jeunes de 20 ans auraient plus tendances à poster des émojis tandis que ceux de 30 ans auraient plutôt tendances à utiliser lol. De la même façon, on découvre que les femmes ont plus tendances à utiliser des émojis et que les hommes préfèrent les haha.

Né à la fin des années 90 avant de faire son grand retour il y a quelques années, le LOL (Laughing Out Loud en anglais) est donc bel et bien en voie de disparition. En 2012, l'acronyme avait même fait son entrée dans le dictionnaire Le Robert.

A lire également : Facebook : "Who deleted me", l'appli pour savoir qui vous a supprimé de ses amis

News
essentielles
sur le
même thème