Facebook copie Musical.ly avec une nouvelle fonction
Facebook copie Musical.ly avec une nouvelle fonction
Et encore du changement pour Facebook ! Afin de concurrencer l'appli Musical.ly qui cartonne, le réseau social vient de lancer une nouvelle fonction qui va ravire tous ceux qui adorent se prendre pour une star de la chanson. Découvrez Lip Sync Live sur PRBK !

Comme beaucoup d'autres, Facebook s'inspire régulièrement de ses concurrents pour faire évoluer ses fonctionnalités. Après avoir tenté de concurrencer YouTube avec Watch, ou encore Snapchat, le réseau social de Mark Zuckerberg s'attaque cette fois à Musical.ly, quelques semaines après avoir lancé son appli de rencontres.

Lip Sync Live, c'est quoi ?

Comme l'a annoncé Facebook via un communiqué de presse, le réseau social mettra bientôt à la disposition de ses nombreux utilisateurs Lip Sync Live, une fonctionnalité qui permet de réaliser des vidéos version karaoké sur nos titres préférés. Pour y arriver c'est très simple : il faut lancer une vidéo live avant de choisir la fonctionnalité Lip Sync Live. Vous pouvez ensuite choisir votre chanson et personnaliser l'écran avec des filtres. Il est même possible de changer de titre en cours de route ! Pour découvrir en détail comment activer cette fonctionnalité, découvrez la vidéo ci-dessous :

En plus de Lip Sync Live qui va bientôt être disponible partout dans le monde, Facebook lancera aussi prochainement une autre nouveauté : la possibilité d'intégrer des vidéos malgré la présence de chansons protégées par des droits d'auteur. Facebook travaille en effet avec l'industrie musicale pour permettre à tous de partager des vidéos de moments marquants comme d'un mariage par exemple. Cette option devrait être disponible prochainement et est testée sur plusieurs marchés, précise Facebook sur son blog.

Bientôt de la musique dans les Stories !

Autre nouveauté à venir ? L'arrivée de la musique dans Facebook Stories. Toujours sur son blog, le réseau social annonce travailler plus que jamais sur l'intégration de la musique sur Facebook et explique qu'un test sera bientôt mené pour permettre d'ajouter des chansons à vos stories.

News
essentielles
sur le
même thème