Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

7 photos
Voir le diapo
Le film Everything Everything est porté par l'actrice Amandla Stenberg. Un nom pas encore connu mais qui cache pourtant autant de talents que d'engagements.

C'est Amandla Stenberg qui se glisse dans la peau de Maddy Whittier dans Everything Everything, l'adaptation cinématographique du livre éponyme de Nicola Yoon. Et si son nom ne vous dit peut-être rien, son visage vous rappellera néanmoins de nombreux souvenirs. Et pour cause, à tout juste 18 ans, la jeune actrice possède déjà quelques rôles marquants sur nos écrans.

L'explosion Hunger Games

Ainsi, après avoir été découverte par Luc Besson en 2011 dans le film Colombiana dans lequel elle incarnait la version jeune du personnage de Zoe Saldana, Amandla Stenberg a véritablement explosé l'année suivante grâce au premier volet de Hunger Games. Vous n'aviez peut-être pas encore fait le rapprochement, mais la comédienne est bien l'interprète de la jeune Rue, la candidate du District 11 qui se lie d'amitié avec Katniss (Jennifer Lawrence). Un rôle marquant pour le public, mais également pour sa carrière. En plus d'avoir réussi à se faire un nom au point de faire un caméo surprise dans Hunger Games 2, elle s'est vue invitée à de prestigieuses cérémonies de récompenses comme Black Reel Awards, NAACP Image Awards ou les Teen Choice Awards.

Une carrière qui évolue progressivement

Depuis, si Amandla Stenberg n'est pas réapparue dans un énorme blockbuster, elle n'a jamais cessé de tourner et ne s'est même interdit aucun projet. Que ce soit du doublage dans Rio 2 (2014), un téléfilm avec Un goût de romance (2012) ou même des apparitions dans des séries comme Sleepy Hollow (2013) et Mr Robinson (2015), on a pu la retrouver un peu partout. De quoi lui offrir une filmographie impressionnante pour son jeune âge et nous confirmer que la jeune femme est bien partie pour être l'une des figures marquantes d'Hollywood ces prochaines années.

D'autant plus que la comédienne n'hésite jamais à prendre position sur les réseaux sociaux ou en interviews afin de défendre le droit des femmes (elle a notamment été élue "Féministe de l'année" en 2015 par Ms. Foundation for Women) et celui des noirs. On se souvient notamment de son célèbre clash avec Kylie Jenner à qui elle reprochait de ne pas hausser la voix pour aider la communauté afro-américaine. Une actrice engagée et passionnée, on ne peut qu'être fan.

Premiers pas dans la chanson

A noter que pour le film Everything Everything, Amandla Stenberg s'est également lancée dans un nouveau défi : la chanson. Après une première expérience discrète dans le monde de la musique avec un groupe intitulé "Honeywater", l'actrice a en effet prêté sa voix en solo sur le titre Let My Baby Stay présent dans la BO du film. Un véritable couteau suisse.

Amandla Stenberg change pour Everything Everything
News
essentielles
sur le
même thème