Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Eurovision 2019 : la France prête à boycotter l'émission ?
Eurovision 2019 : la France prête à boycotter l'émission ?
Après avoir remporté le 26 janvier la grande finale de l'émission Destination Eurovision sur France 2, Bilal Hassani interprétera son titre "Roi" le 18 mai prochain à Tel Aviv pour l'Eurovision 2019. A moins que la France ne boycotte la compétition suite à la programmation prochaine en Israël d'une série télé "humoristique" imaginant le candidat français en terroriste de Daesh déguisé en homosexuel. Face aux rumeurs, France Télévisions a réagi.

La France participera-t-elle à l'Eurovision, qui a lieu le 18 mai prochain à Tel Aviv ? Après les tweets polémiques de Bilal Hassani sur Israël qui auraient pu remettre en question sa participation, on apprend aujourd'hui que la France menacerait de boycotter la compétition, d'après le média israélien Ynet . La raison : la chaîne KAN en charge de l'édition 2019 s'apprêterait à diffuser une série humoristique intitulée "12 points" dans laquelle le candidat français est soupçonné d'être un terroriste de Daesh déguisé en homosexuel. Malgré les pressions, le président de KAN, Eldad Koblenz, refuserait de céder au nom de la liberté d'expression et de création.

France Télévisions dément

La France boycottera-t-elle réellement l'Eurovision si cette fiction, écrite l'an dernier, est diffusée ? Un porte-parole de France Télévisions a réagi auprès de Télé Loisirs : "L'ensemble de la délégation française est au travail aux côtés de Bilal Hassani, en vue de la finale prévue en mai à Tel-Aviv. Nous sommes en contact régulier avec l'Union Européenne de Radio-Télévision qui échange avec l'ensemble des pays prenant part à l'Eurovision, dont la chaîne KAN. Dans le cadre de ces discussions entre chaînes, le projet de fiction 12 points – dont nous avons appris l'existence la semaine dernière – est évoqué". "Pas de fausse polémique", Bilal Hassani devrait donc bien interpréter son titre "Roi" co-écrit avec Madame Monsieur le 18 mai prochain.

News
essentielles
sur le
même thème