Hier soir, l'équipe de France de basket remportait le titre de champions d'Europe pour la toute première fois de son histoire. Menés par Tony Parker, les Bleus ont fait vibrer plus de 5 millions de téléspectateurs devant leur écran de télévision. Sur Twitter, Cyril Hanouna, Youssoupha et d'autres stars ont félicité les grands gagnants.

Tony Parker, Nicolas Batum et Boris Diaw au top

Explosion de joie hier à 22h37 à Ljubljana. L'équipe de France de Basket gagne la finale des championnats d'Europe 2013 face à la Lituanie avec quatorze points d'avance. Tony Parker, Nicolas Batum et Boris Diaw grimpent sur le toit de l'Europe. En France, cette victoire historique a été suivie par plus de 5 millions de téléspectateurs sur France 2. Oubliée la pseudo-polémique des "tapettes" de Tony Parker, sur Twitter tous les people ont salué le sacre des Bleus. Le DJ Cut Killer était en direct de Slovénie, quand le rédacteur en chef de Vanity Fair Michel Denisot, le rappeur de Coeur de guerrier Youssoupha ou même le premier ministre Jean-Marc Ayrault ont suivi le match à la télévision.

Réactions sur Twitter

@youssouphamusik : Je crois que la France n'a jamais réalisé l'immensité de ce que Tony Parker a accompli sportivement. Ce gars est un très grand. Respect absolu"

@Cyrilhanouna : "C'est fait ! Magnifique les gars ! #emotions bravoooooooooo vous êtes sur le toit de l'Europe ! @tonyparker @nicolas88batum @theborisdiaw"

@jeanmarcayrault : "Victoire historique des Bleus ! Une équipe exemplaire, bravo à tous ! #Euro2013"

‏@ObispoPascal : "France-Lituanie @tonyparker c'est toi le ballon d'or de l'année finale nba champion d'europe ! Tu fais rêver les gens, bravo !"

@DjCutKiller : Ils sont rentrer dans la legende du baskeball français l'équipe de France @tonyparker @theborisdiaw"

@jeanimbert : "Tony Parker, notre Michael Jordan à nous!"

@michel_denisot : "Formidable Équipe, le sport comme on l'aime. Merci et bravo au team Parker."

Les Bleus de retour en France ce soir

Après une courte nuit en Lituanie, les Bleus de Tony Parker rejoignent le sol français aujourd'hui. Avis aux fans, ils atterissent cet après-midi à 17h25 à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Après leur conférence de presse, toute l'équipe sera reçue à l'Elysée par le président François Hollande. Puis place à la fête, Tony Parker et les autres ont prévu de se balancer de gauche à droite toute la nuit.

Tony Parker
La NBA (enfin) de retour à Paris : la grande annonce de BeIN Sports et Antoine Griezmann
Tony Parker papa : sa femme Axelle a accouché de leur deuxième enfant 👶🏼
Tony Parker, Karim Benzema... leurs salaires dévoilés, quel est le sportif français le mieux payé ?
Tony Parker papa : sa femme Axelle enceinte de leur deuxième enfant
voir toutes les news de Tony Parker Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème