Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Alors que les obsèques de la reine d'Angleterre Elizabeth II se sont déroulées ce lundi 19 septembre 2022 à Londres, une vieille rumeur sur la famille royale anglaise a refait surface sur les réseaux. Le prince Harry, frère du prince William, ne serait pas le fils du roi Charles III. Sa mère Diana alias Lady Di l'aurait eu avec un ex-amant. Alors le mari de Meghan Markle et papa d'Archie et Lilibet est-il le fils biologique du monarque ? Ou est-il le fils illégitime de James Hewitt ?

Le prince Harry, pas le fils du roi Charles III... mais d'un ex-amant de Lady Di ? La rumeur de paternité relancée

Après la mort la reine d'Angleterre Elizabeth II, le monde entier peut suivre les funérailles d'Etat de la monarque ce lundi 19 septembre, à Londres. Alors que le prince Charles est devenu roi Charles III et règne désormais à la place de sa mère défunte sur le trône du Royaume-Uni, la rumeur sur la paternité de son deuxième fils revient en force. Charles alors prince de Galles et Diana Spencer, alias Lady Di (décédée dans un accident de voiture à Paris), sont les parents des prince William et prince Harry.

Mais depuis sa naissance en 1984, le prince Harry (qui a eu 38 ans ce 15 septembre 2022) est soupçonné de ne pas être le vrai fils du roi Charles III. Le mari de Meghan Markle et père d'Archie et Lilibet pourrait être l'enfant illégitime de James Hewitt, un ancien amant de sa mère. Depuis toujours, de nombreuses personnes pointent du doigt la ressemblance entre le duc de Sussex et l'ex-officier de cavalerie de l'armée britannique. Tous les deux sont roux par exemple, alors qu'aucun membre de la famille royale d'Angleterre n'a les cheveux roux...

>> Mariage de Meghan Markle et du Prince Harry : une robe de mariée éblouissante <<

La princesse Diana et son ancien amant ont toujours démenti

Alors qu'un homme clame être le fils caché du roi Charles III et de Camilla la reine consort, ex-amante du roi, le prince Harry doit donc lui aussi gérer les rumeurs sur sa filiation. Pourtant, Diana a toujours assuré que sa relation avec James Hewitt avait commencé 2 ans après la naissance d'Harry. En effet, ils auraient été en couple de 1986 à 1992.

Et James Hewitt aussi avait affirmé en 2002 aux médias : "C'est absolument impossible que je sois le père d'Harry", "admettons que nos chevelures se ressemblent et que nous ayons un air de famille, je n'ai jamais encouragé ces comparaisons et bien que je sois resté quelques temps avec Diana, je l'affirme une bonne fois pour toutes : je ne suis pas le père d'Harry".

Invité dans l'émission australienne Sunday Night en 2017, la question "Êtes-vous le père d'Harry ?" avait encore été posée. "Non, je ne le suis pas" avait répondu James Hewitt. Mais il avait reçu de nombreuses félicitations lorsque Lilibet, fille du prince Harry et de Meghan Markle, était née le 4 juin 2021. Celui qui avait écrit ses mémoires, Love and War, sur son idylle avec la princesse des coeurs est depuis ruiné. Il était retourné vivre chez sa mère et il est devenu jardinier.

Le roi Charles avait aussi confirmé à Harry qu'il était son fils

Même le roi d'Angleterre avait confirmé à Harry être son père biologique. "Charles voulait rassurer son fils sur le fait que c'était bien lui, et non Hewitt, qui était son père" a expliqué Robert Lacey dans son livre Battle of Brothers, "Charles a probablement souligné que le calendrier rendait la rumeur impossible, puisque Hewitt n'avait rencontré Diana que 2 ans après la naissance de Harry".

"Harry est parfaitement conscient du débat qui existe autour de sa filiation depuis sa naissance" avait souligné le magazine OK. Mais il a un point commun génétique avec son grand-père, son père et son frère qui prouve qu'il est bel et bien le fils de Charles. En effet, il souffre de dactylite, une inflammation des doigts qui donne une forme de saucisse (et sont alors surnommés "sausage fingers" en anglais).

Prince Harry
Et si le prince Harry n'était pas le vrai fils du roi Charles III ? L'étonnant retour des rumeurs à propos d'un ex-amant de Lady Di
Obsèques du Prince Philip : Harry présent aux côtés de son frère William, Meghan Markle absente
The Crown : le Prince Harry révèle ce qu'il pense vraiment de la série Netflix
Fortnite : le Prince Harry veut interdire le jeu en Angleterre !
voir toutes les news de Prince Harry Découvrir plus d'articles