Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est le 8 septembre 2022 qu'Elizabeth II est décédée à l'âge de 96 ans. Ou pas. A en croire les théories du complot du moment, l'ancienne reine d'Angleterre et mère de Charles III serait morte depuis déjà plusieurs mois et aurait été remplacée par un clone. Rien que ça.

Cela ne fait même pas une semaine qu'Elizabeth II est décédée - elle n'a d'ailleurs toujours pas été inhumée, mais la désormais ancienne reine du Royaume-Uni se retrouve déjà au centre d'une improbable théorie du complot. Non, contrairement à Tupac, Elvis ou encore Johnny, elle n'aurait pas simulé sa mort pour se la couler douce sur une île privée. C'est étrangement tout l'inverse. Selon certains internautes... elle serait en réalité morte depuis des mois.

Elizabeth II était-elle... un clone ?!

Comme le rapporte Marianne, il existe des forums où des anonymes assurent aujourd'hui détenir la vérité cachée derrière l'histoire de la reine. Ainsi, sur le forum A Great Awakening, l'un d'entre eux a notamment déclaré que la mère du roi Charles III ne serait pas morte ce jeudi 8 septembre 2022, mais qu'elle le serait depuis des mois : "Elle a été embaumée et maintenant les effets spéciaux et les doublures ont pris le relais". Oui, carrément. Quand on voit à côté à quel point les effets spéciaux de Marvel pour She-Hulk sont ratés, on réalise vraiment à quel point Disney+ nous prend pour des jambons...

Bien évidemment, cette affirmation est aussi ridicule que WTF, d'autant plus qu'elle n'est, quelle surprise (non), absolument pas expliquée. Impossible donc de connaître quel plan machiavélique serait caché derrière une telle manipulation de la famille royale. Aucun espoir non plus d'y trouver des réponses concernant l'intérêt de la garder virtuellement en vie alors qu'avec son âge avancé (96 ans !), le public aurait logiquement compris sa mort dès le début. Et c'est sans compter sur le fait que l'ordre de succession était déjà établi.

>> Mort de la reine Elizabeth II : cette série avait déjà tout prédit, et pour une fois, ce n'est pas Les Simpson ! <<

La mort de la reine ne convainc pas les complotistes

Des incohérences et des accusations sans fondements, qui n'empêchent malheureusement pas d'autres forumeurs d'y croire, de partager leurs doutes et de lâcher à leur tour leurs "preuves". "Cette vieille dame ne ressemble même pas à la reine lol" a notamment balancé un internaute sur une chaîne QAnon au sujet de la rencontre entre Elizabeth II et Liz Truss (Première ministre britannique) la semaine passée.

Sur les réseaux sociaux, on peut également y lire des messages tout aussi idiots comme quelqu'un qui remet en doute le timing de la mort qui tomberait à pic vis-à-vis de la gestion de l'argent au Royaume-Uni ou une supposée ancienne employée à Windsor qui assure que la reine et le Prince Philippe "n'étaient pas humains". Si vous ne savez pas avec qui manger le mercredi...

>> Mort de la reine Elizabeth II : ces cadeaux que les autorités supplient de ne plus amener devant Buckingham Palace <<

Une reine au centre des théories

Une situation hallucinante ? Pas vraiment. Cela fait des années que la reine d'Angleterre se retrouve au centre de théories du complot et fantasmes abracadabrantesques (oui, l'utilisation de ce mot était nécessaire ici face au ridicule de la situation. Préparez-vous pour la suite). Tristan Mendès France - un spécialiste du complotisme, l'a d'ailleurs rappelé à Marianne, David Icke - l'un des conspirationnistes les plus célèbres sur Terre, a depuis longtemps fait naître l'idée que notre monde était "secrètement dirigé par des reptiles humanoïdes venus de la constellation Draco, les Anunnaki."

Le rapport avec la reine ? Si tous les deux semblent visiblement fans de Doctor Who, Elizabeth II aurait été, à l'instar de célébrités puissantes comme George W. Bush, Hillary Clinton ou encore Tony Blair, une reptilienne qui aurait eu "recours à des sacrifices humains, notamment de très jeunes enfants, pour vivre plus longtemps." Voilà voilà... On ne sait pas à quoi tourne le thé chez nos amis anglais, mais à notre avis, il n'est pas totalement bio...

Le jour où ces internautes vont découvrir les étranges doigts de Charles III, Internet risque d'exploser face aux nouvelles théories.