3 photos
Voir le diapo
C'est la nouveauté la plus inutile de 2014. La Banque Centrale Européenne vient de dévoiler le nouveau billet de 10 euros. Résultat ? Il est beau, mais on ne sera pas plus riche...

De nombreux changements

Retenez bien cette date : c'est le 23 septembre 2014 que le billet de 10€ dévoilera sa nouvelle collection. Après le billet de 5 euros, c'est à son tour de bénéficier d'un petit lifting, lui permettant de mettre en avant Europe, une princesse de la mythologie grecque, et d'obtenir une nouvelle couleur et quelques effets lumineux.

Des billets plus compliqués à reproduire

Rassurez-vous, ces changements ne sont pas seulement faits pour plaire et draguer votre porte-monnaie, ces nouveaux billets (les 20, 50, 100, 200 et 500 suivront prochainement) étant surtout là pour compliquer la tâche des faussaires. De plus, notre argent se met également au "vert" grâce à une meilleure protection, rendant les billets plus résistants afin d'éviter tout gaspillage.

La rédac en découvrant les nouveaux billets.

 

La rédac en apprenant qu'ils étaient PLEINS de changements.

 

La rédac en comprenant qu'on ne sera pas plus riche avec.

A lire aussi : L'hoverboard bientôt disponible ? / Une incroyable reprise de Get Lucky à la harpe / Un homme demande à Internet de choisir le prénom de sa fille / Real life vs Manga : qui sont les plus beaux ?