Essena O'Neill accusée par deux jumelles d'organiser un coup de com
En quittant les réseaux sociaux en début de semaine, Essena O'Neill n'a paradoxalement jamais autant fait parler d'elle sur Twitter et ailleurs ! Évoquant l'envie de quitter le monde faussement parfait des photos Instagram retouchées, la YouTubeuse et Instragrameuse australienne (plus d'un million d'abonnés en réunissant les deux comptes) a été accusée d'organiser un coup de com. On a appris aujourd'hui qu'elle souhaitait écrire un livre sur son ancienne vie, tandis que le DailyMail croit connaître l'identité du jeune homme qui lui a donné l'envie de tout arrêter.

Un ex-petit ami très sexy

Après son coup d'éclat en début de semaine, Essena O'Neill a été attaquée par d'anciennes amies YouTubeuses jumelles qui ont raconté comment ils l'ont vu changer. Forte de ses centaines de milliers d'abonnés Instagram, la jeune Australienne était venue passer quelques semaines à Los Angeles pour décrocher des contrats. Elle avait finalement trouvé l'amour avec un riche et bel acteur ami des jumelles. Quand l'histoire entre Essena et le gentleman s'est finie, c'est à ce moment là que l'ex-star du net a décidé de tout plaquer.

Essena quand elle posait sur Instagram
Essena quand elle posait sur Instagram

Le gentleman en question serait, selon le DailyMail, Blake Michael, 19 ans, un jeune comédien et réalisateur très sexy qui a tenu le rôle principal de la sitcom #Doggyblog de Disney Channel d'octobre 2012 à septembre 2015. Le beau brun est lui aussi une star du net avec plus d'un million d'abonnés sur Instagram et trois millions de fans sur Facebook . Côté richesse, les jumelles n'ont pas menti : le beau gosse gagne si bien sa vie qu'il a pu offrir une Porsche à sa mère, si l'on en croit son Facebook.

Essena O'Neill, de son côté, semble avoir mal vécue les révélations sur ses aventures à Los Angeles après s'être tout d'abord réjouie d'avoir pu faire passer un message de prudence à ceux qui rêvent d'une vie digne des photos retouchées d'Instagram. Elle n'accorde plus d'interview et a engagée une communicante, qui indique qu'elle se consacre entièrement à son nouveau blog et à l'écriture d'un livre.

Depuis son coup de gueule et les révélations des jumelles, Essena O'Neill se voit de plus en plus critiquée. Plusieurs stars d'Instagram à plein temps, c'est à dire qu'elles vivent de leurs photos sponsorisées et rémunérées par des marques, ont lancé un hashtag : #IamReal, littérallement "je suis vrai(e)". Leur but : répondre à Essena, qui jurait que tout le monde était faux et se mettait en scène sur les réseaux sociaux, en affirmant qu'eux sont sur Internet comme ils sont dans la vraie vie, et qu'ils savent bien faire la différence entre réel et virtuel. Attention à ne pas tomber ni dans un extrême, ni dans un autre...

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web :
>> Epic FAIL : elle voulait casser des canettes avec ses seins... mauvaise idée !
>> Elle se filme ivre morte au volant en direct sur Periscope... et finit coffrée par la police !
>> Expérience sociale : à quel point est-il risqué pour une femme d'être ivre seule dans la rue ?

News
essentielles
sur le
même thème