La saison 13 d'Esprits Criminels sera-t-elle marquée par deux nouveaux départs ? A.J. Cook (JJ) et Kirsten Vangsness (Garcia) seraient prêtes à quitter la série si... elles ne se font pas augmenter. Attention spoilers.

Comme si les dernières secondes du final de la saison 12 d'Esprits Criminels - actuellement diffusée sur TF1, n'étaient déjà pas assez stressantes pour les fans (deux voitures de la BAU contenant quasiment toute la team ont été percutées par un énorme camion), ce sont désormais les coulisses de la série qui se retrouvent au centre de nombreuses inquiétudes. La raison ? Deux actrices, arrivées au bout de leur contrat, n'ont toujours pas trouvé d'accord avec les producteurs pour revenir lors de la saison 13 qui sera diffusée à la rentrée prochaine.

A.J. Cook et Kirsten Vangsness prêtes à partir

Comme le dévoile Deadline, A.J. Cook (JJ) et Kirsten Vangsness (Penelope Garcia) seraient en effet bien décidées à imiter les comédiennes de The Big Bang Theory afin d'obtenir une augmentation. D'après le site, comme c'était déjà le cas pour elles en 2013, elles ne souhaiteraient pas signer de nouveaux contrats sans la promesse d'un salaire égal à celui de leurs collègues masculins. Et elles n'auraient pas peur de prendre des mesures radicales en cas de mésentente : "Elles sont cette fois-ci prêtes à quitter la série si elles n'obtiennent pas une parité avec leurs plus anciens collègues, ce qui met ainsi en péril le retour de leurs personnages." Et s'il serait facile d'expliquer l'absence de JJ puisqu'elle était dans l'une des voitures accidentées lors du récent final, celle de Garcia serait nettement plus compliquée à gérer... Le bras de fer s'annonce intense.

Deux acteurs certains de revenir

Vous l'avez donc compris, Esprits Criminels se retrouve à nouveau dans une situation délicate avec son casting, un an seulement après les départs successifs de Shemar Moore et Thomas Gibson. Seule bonne nouvelle pour le moment, Joe Mantegna (Rossi) et Matthew Gray Gubler (Reid) ont de leur côté signé un nouveau contrat avec la série assurant ainsi leur retour l'an prochain. C'est déjà ça.

Esprits Criminels - Saison 12
Esprits Criminels saison 13 : comment la série a changé la vie de Paget Brewster
Esprits Criminels saison 12 : que va-t-il se passer pour Reid dans la suite ?
Esprits Criminels saison 12 : les raisons du départ de Thomas Gibson
Esprits Criminels saison 12 : pourquoi Paget Brewster a décidé de revenir dans la série
voir toutes les news de Esprits Criminels - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème