Petit règlement de compte sous le soleil du Festival de télévision de Monte Carlo 2013. Alors que la série Esprits Criminels continue de cartonner aux Etats-Unis sur CBS et en France sur TF1, PureBreak est allé à la rencontre de Joe Mantegna (David Rossi dans la série). Au détour d'une question sur la violence dans la série, l'acteur en a profité pour répondre aux critiques de l'ancien acteur du show, Mandy Patinkin.

La polémique Mandy Patinkin

C'était il y a presque un an. Tandis qu'il avait retrouvé le succès grâce à Homeland (bientôt de retour pour une saison 3 qui s'annonce dangereuse), Mandy Patinkin avait choisit de clasher Esprits Criminels après avoir joué dans la série durant deux ans.

L'acteur avait alors déclaré : "La plus grosse erreur que j'ai jamais faite est d'avoir joué dans Esprits Criminels. Je pensais que la série était très différente. Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de femmes tuées ou violées chaque semaine, année après année. C'était très destructeur pour moi."

La réponse de Joe Mantegna

Des propos auxquels avait répondu la productrice de la série. Au Festival de télévision de Monte Carlo 2013, c'est Joe Mantegna qui en remet une couche. En interview, l'acteur a expliqué : "Quand les gens disent que ça les dérange, je comprends. Par contre, je ne comprends pas les propos comme ceux qu'a tenus Mandy Patinkin. C'est ce qu'il pense mais je pense qu'il a tort de dire qu'on ne devrait pas montrer ça. Je ne suis pas d'accord avec lui et s'il était là, je lui dirais volontiers en face. Si c'est trop pour lui, d'accord mais il n'a pas à dire que ça ne devrait pas apparaître dans la série. S'il ne veut pas regarder alors qu'il ne regarde pas"

"En montrer moins serait une insulte"

Et d'ajouter : "Nous n'avons pas besoin d'avoir de la violence mais dans une série comme Esprits Criminels, il faut montrer la violence telle qu'elle est. Notre série parle de l'unité qui explore le comportement des criminels au sein du FBI. Ce que l'on montre, c'est vraiment ce que ces gens voient et doivent gérer. Montrer moins que cela serait une insulte envers ces personnes. Ceci n'est pas une fausse organisation. Nous ne faisons pas un film d'horreur, nous montrons vraiment ce qu'il se passe quand des serial-killers font ces choses-là. Bien sûr, c'est horrible et difficile à regarder mais ça arrive réellement." Esprits Criminels reviendra en septembre pour sa saison 9.

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Ne pas reprendre sans citer PureBreak.com

Joe Mantegna
Esprits Criminels : Joe Mantegna répond aux critiques de Mandy Patinkin (INTERVIEW)
Esprits Criminels sur TF1 ce soir ... bande annonce
News
essentielles
sur le
même thème