Eric (Les 12 coups de midi) avantagé ? Une question trop simple relance le débat
Eric (Les 12 coups de midi) avantagé ? Une question trop simple relance le débat
Avec bientôt 150 participations au compteur dans Les 12 coups de midi sur TF1, Eric est imbattable. Mais le candidat bénéficie-t-il d'un coup de pouce de la production pour enchaîner les victoires et peut-être bientôt dépasser Christian Quesada, plus gros champion de l'émission et récemment condamné à de la prison ? Une question posée ce mercredi 15 avril par Jean-Luc Reichmann a relancé le débat sur le web.

Combien de temps Eric va-t-il continuer à régner dans Les 12 coups de midi ? Présent depuis le 21 novembre, le candidats avoisine les 150 participations et va bientôt dépasser Paul, éliminé en octobre 2019 après 153 émissions. Prochaine étape ? Faire mieux que Christian Quesada. En 193 participations, ce dernier avait gagné plus de 809 000 euros de gains et cadeaux. Une victoire sans précédent que TF1 veut peut-être effacer : la semaine dernière, Christian Quesada a été condamné à trois ans de prison pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornogaphiques".

Eric avantagé ? Une nouvelle question fait polémique

A la fin du mois de mars, Eric expliquait ne pas se sentir avantagé par la production dans le choix des questions. Mais ce mercredi, celui qui a déjà remporté pour plus de 737 000 euros de gains et cadeaux dans Les 12 coups de midi a dû répondre à une question beaucoup trop simple au goût des internautes : trouver le mot se trouvant le premier dans l'ordre alphabétique.

Une question simplissime qui a relancé le débat sur le web : certains internautes sont persuadés que le candidat est avantagé dans le choix des questions. "Gagner 750k € avec des questions aussi orientées, accessibles à un gamin de 10 ans quand celles de ses adversaires sont toujours supra-difficiles." peut-on lire sur Twitter.

Un débat qui revient régulièrement sur le réseau social comme vous pouvez le voir ci-dessous. Evidemment, tout le monde ne partage pas cet avis. La production de l'émission n'a pour l'instant pas commenté ces accusations.

News
essentielles
sur le
même thème