Véronique Genest, attaquée pour ses propos "islamophobes" par Enora Malagré, sur le plateau de Touche pas à mon poste le 11 avril 2013
Véronique Genest ne s'attendait pas à ça. Venue "pour rigoler", elle s'est fait tacler sur le plateau de Touche pas à mon poste par Enora Malagré. La chroniqueuse de Cyril Hanouna est revenue sur les propos "islamophobes" de l'actrice de Julie Lescaut. Véronique Genest avait déjà subi les foudres des journalistes de Ruquier dans On n'est pas couché il y a un mois.

Invitée sur le plateau de Cyril Hanouna, Véronique Genest était venue parler de son actualité. Le lundi 8 avril, TF1 annonçait la fin de la série Julie Lescaut, après 22 ans de diffusion. Mais la rousse a vite perdu son sourire et sa bonne humeur quand Enora Malagré décide de remettre sur le tapis les propos "islamophobes" tenus par l'actrice il y a plusieurs mois.

"Vous m'agressez, je suis venue pour rigoler"

"Vous avez lu le Coran ?", commence Enora Malagré. Une question qui désarçonne Véronique Genest. "Je ne comprends pas comment on peut être islamophobe et avoir lu le Coran", continue la chroniqueuse. Entre les deux le ton monte, "Vous m'agressez. (...) Moi je suis venue pour rigoler et pour parler de Julie Lescaut", essaie l'actrice.

Un peu gêné, Cyril Hanouna tente de faire redescendre la sauce : "Elle voudrait juste savoir si vous regrettez ce que vous avez dit ?", mais Véronique Genest ne l'a pas pris comme ça. "Il y a des manières de poser les questions qui sont moins inquisitrices", estime Genest. "Vous êtes en pleine paranoïa. Elle a Alzheimer là", rétorque Enora, avant que le débat ne dérive sur la politique, Véronique Genest étant candidate suppléante aux législatives.

Un "dérapage" mal digéré

Fin août 2012, Véronique Genest postait sur Twitter une phrase qui avait provoqué un tollé : "L'islam est dangereux pour notre démocratie et en fait la démonstration tous les jours". Plutôt que de faire marche arrière, l'actrice persiste et signe quelques semaines plus tard sur le plateau de JMM pour Vous êtes en direct. : "La phobie, c'est la peur. Alors effectivement peut-être, je suis islamophobe. Ce soir, je fais mon coming out, oui probablement que je le suis comme beaucoup de Français".

Des propos qu'elle a depuis qualifié de dérapage, répondant "sous le coup de l'énervement à une agression". Visiblement, ils sont restés en travers de la gorge de certains. Le mois dernier, Véronique Genest était aussi la cible des critiques des chroniqueurs de Ruquier dans On n'est pas couché.

Enora Malagré
Enora Malagré de retour dans TPMP ? Elle répond enfin
Enora Malagré de retour sur C8 à la rentrée... mais pas dans TPMP ?
Agathe Auproux bientôt de retour dans TPMP... Enora Malagré aussi ?
Enora Malagré revient sur son moment le plus gênant à la télé : "ça a été très difficile"
voir toutes les news de Enora Malagré Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème