Véronique Genest se lance en politique© Abaca
Julie Lescaut se lance en politique ! Surtout connue pour son rôle de commissaire depuis plus de 20 ans sur TF1, Véronique Genest se lance en politique et va se présenter aux élections législatives partielles, prévues mi-mai, pour représenter les Français à l'étranger. Une annonce moquée sur Twitter, où la comédienne ouvertement "islamophobe" fait déjà campagne.
Véronique Genest femme politique ?
Quand certaines actrices - comme dernièrement Laura Smet ou encore l'envoûtante Lou Doillon - se reconvertissent dans la chanson, Véronique Genest, elle, a décidé de se frotter au monde de la politique. Hier, lundi 4 mars, "Julie Lescaut" a annoncé sa candidature, comme suppléante, aux prochaines élections législatives partielles de la 8e circonscription des Français à l'étranger. La plus célèbre des commissaires du petit écran va-t-elle devenir femme politique en mai prochain ? Cinq mois après son dérapage "islamophobe" sur le plateau de Morandini, cette perspective interpelle les internautes.
Twitter, en moquerie et pré-campagne
Véronique Genest qui se lance en politique, voilà une annonce que Twitter ne pouvait pas louper. De nombreux internautes n'ont pas hésité à se moquer, comme l'humoriste Didier Porte qui a tweeté : "Véronique Genest candidate à une législative partielle. Louis la brocante est sur les starting-block pour les cantonales...".
Mais Véronique Genest n'a pas l'air de se préoccuper des détracteurs. Sur son compte Twitter, la serial-clasheuse fait déjà "campagne", à sa manière, en répondant à (presque) tous les messages qui lui sont adressés. Elle se défend face aux critiques, et demande à tous d'attendre la campagne avant de se faire opinion. Et de lancer : "Merci à tous pour vos gentils messages de soutien. Cela donne encore plus envie de s'y mettre."


player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2