Laura Smet se lance dans la chanson. Après avoir imitié la carrière d'actrice de sa maman Nathalie Baye, la jolie brune de 29 ans, César du meilleur espoir féminin en 2004, a décidé de suivre les traces de son célèbre papa : Johnny Hallyday. Dans le magazine French, revue de modes, elle annonce même un premier album ul

Laura Smet se lance dans la chanson. Après avoir imitié la carrière d'actrice de sa maman Nathalie Baye, la jolie brune de 29 ans, César du meilleur espoir féminin en 2004, a décidé de suivre les traces de son célèbre papa : Johnny Hallyday. Dans le magazine French, revue de modes, elle annonce même un premier album ultra personnel.

"Comment rivaliser avec un tel
Sacrée "artiste interprète féminine" de l'année aux Victoires de la musique 2013, Lou Doillon, envoûtante sur son single I.C.U, a prouvé qu'une actrice "fille de" reconvertie en chanteuse pouvait avoir un immense talent. Jusque-là surtout connue comme actrice - même si elle a déjà poussé la chansonnette en 2010 sur On se fait peur, un duo avec son demi-frère David Hallyday -, Laura Smet va devoir relever le même genre de défi.

Toujours "attirée par la musique", Laura Smet s'est décidée à enregistrer son premier album après des années de doutes et d'hésitations. "Je suis en transe devant un micro, mais j'étais paralysée à cause de mon père", explique-t-elle dans French, revue de modes. Et d'ajouter : "Comment rivaliser avec un tel monument ?" Mais grâce à "des gens de confiance, comme [son] frère David", la fille de Jojo le serial clasheur se lance enfin.

Un premier album personnel
Dans son tout premier opus qu'elle annonce comme "une B.O de [sa] vie", Laura Smet compte bien se dévoiler. "Avec Nicolas Boualami, un de mes plus proches amis, nous avons écrit des textes qui racontent tout ce que j'ai vécu", révèle l'actrice/chanteuse. Plutôt que de se raconter dans un livre - comme son papa avec le polémique Dans mes yeux - elle a donc décidé de se confier en chansons, et sans langue de bois.

Une manière, peut-être, de tourner la page "des erreurs" de sa jeunesse (comme sa balade nue dans Paris), et de se montrer sous un nouveau jour. "Aujourd'hui j'ai mûri. Je n'ai plus peur du regard des gens, j'ai l'horizon devant moi", assure la star d'Insoupçonnable. Reste maintenant à savoir si son célèbre papa l'aidera à raconter son histoire sur un duo.

Laura Smet
Laura Smet imite papa Johnny et devient chanteuse
Pauline et François ... bande annonce du film avec Laura Smet
Laura Smet et David Halliday en duo !
News
essentielles
sur le
même thème