2 photos
Voir le diapo
Pour Véronique Genest, la télévision française va mal. Ou du moins elle n’évolue pas comme elle pourrait l’espérer. Interrogée par 20 minutes, la star de Julie Lescaut semble en colère contre les séries américaines comme The Mentalist mais également la télé-réalité avec Secret

Pour Véronique Genest, la télévision française va mal. Ou du moins elle n’évolue pas comme elle pourrait l’espérer. Interrogée par 20 minutes, la star de Julie Lescaut semble en colère contre les séries américaines comme The Mentalist mais également la télé-réalité avec Secret Story et compagnie. Le coup de gueule de Véronique Genest sur Purefans News by Adobuzz.

Les séries US et la télé-réalité, ce n’est pas la tasse de thé de Veronique Genest. L’actrice de Julie Lescaut n’est pas le genre de nana à scotcher devant ces programmes de plus en plus présents sur nos écrans. Au contraire même.



Interrogée par 20 minutes, elle confie même son ras-le-bol face à l’omniprésence de ces émissions, au détriment des séries françaises et de la fiction. Véronique Gesnest n’hésite pas à parler de "dictature de la ménagère de moins de 50 ans".

Selon elle, c’est l’argent et l’obsession d’être leader des audiences qui a transformé la télévision française. Véronique Genest s’attaque ainsi directement à des séries qui cartonnent, comme The mentalist.

"On met à l’antenne des beaux mâles comme The Mentalist. Je suis triste que les séries américaines aient pris un tel pas sur les séries françaises, que la télé-réalité prenne la place de la fiction, c’est un peu tragique" affirme l’actrice rousse la plus connue de France.

Malgré les très bonnes audiences de Julie Lescaut, cette évolution a du coup pénalisé sa série. Véronique Genest parle de "tyrannie de la ménagère" et semble même lassée du milieu de la télé et ses règles sans merci.

Elle explique être traitée "comme une vieille chaussette" si les chiffres des programmes dans lesquels elle apparait ne fonctionnent pas autant que les chaines le veulent. Une pression constante face à laquelle Véronique Genest semble toutefois résignée puisqu’elle conclut amèrement "C’est un monde sans pitié, sans reconnaissance. Enfin, bon, c’est le monde du commerce".

Courage Véro, les téléspectateurs te soutiennent, eux.

The Mentalist
Mentalist : Rigsby bientôt papa dans la vraie vie
Mentalist saison 5 : Premières images très chaudes pour le retour de Patrick Jane (VIDEO)
A la télé ce soir : Potiche, The Mentalist et Recherche appartement ou maison
The Mentalist saison 3 ... une déclaration d’amour (spoiler)
voir toutes les news de The Mentalist Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème