EnjoyPhoenix : explications sur Twitter après les révélations sur son salaire
EnjoyPhoenix : explications sur Twitter après les révélations sur son salaire
Ce dimanche 31 mai 2015, EnjoyPhoenix était l'invitée de l'émission Le Supplément sur Canal Plus. L'occasion d'apprendre, entre autres, que la Youtubeuse gagne beaucoup (beaucoup) d'argent chaque année. Alors que son incroyable salaire à 6 chiffres n'a pas manqué d'affoler la Toile, la petite-copine de WaRTeK a décidé de réagir sur Twitter.

EnjoyPhoenix face aux critiques

300 000 euros par an. C'est ce que gagne EnjoyPhoenix grâce à Youtube et à ses partenariats avec les marques, selon les informations de l'émission Le Supplément. Si la jolie blonde de 20 ans n'a pas souhaité confirmé ce chiffre impressionnant, elle a tout de même avoué sur le plateau de Maïtena Biraben : "C'est pas très loin". De quoi provoquer des critiques sur la Toile. Depuis les révélations sur son incroyable salaire, la star du Web est en effet la cible d'attaques sur Twitter (voir ci-dessous).

"L'important ce n'est pas ce que les youtubeurs gagnent"

Mais pas question pour EnjoyPhoenix de se laisser faire. Ce mardi 2 juin 2015, la petite-amie de WaRTeK - et reine des ventes en librairies - a en effet posté sur Twitter : "L'important ce n'est pas ce que les youtubeurs gagnent, c'est ce que les abonnés ne dépensent pas. À bon entendeur." Et d'ajouter à l'attention d'un internaute critique : "Le contenu est gratuit, point barre. Personne ne paye pour regarder YouTube, directement ou indirectement :)".

En tout cas, EnjoyPhoenix assure ne pas être touchée par les remarques sur son salaire dont le chiffre aurait été "inventé à [sa] place". "Pas grave je sais ce que je vaux !", a-t-elle en effet expliqué à une Youtubeuse qui trouvait "dommage" cette mini polémique. "C'est comme ça, c'est pas bien de gagner sa vie en France", a également tweeté l'ex ado harcelée.

EnjoyPhoenix
EnjoyPhoenix partage ses vergetures et sa cellulite : "si ces photos peuvent vous aider..."
Gabriel Attal face à EnjoyPhoenix et des influenceurs : 6 points à retenir de leur débat
EnjoyPhoenix traumatisée par son expérience à la télé : "C'est un milieu dégueulasse et atroce"
Covid-19 : EnjoyPhoenix et Léna Situations invitées par le gouvernement, elles réagissent
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles