Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

7 photos
Voir le diapo
C'est le 8 octobre 2012 que Canal+ a diffusé le dernier épisode de la saison 4 d'Engrenages. Et tandis que l'attente se fait de plus en plus insoutenable avant l'arrivée de la saison 5, la chaîne cryptée a eu la bonne idée de dévoiler un tout premier teaser. C'est peu, mais déjà prometteur. Attention spoilers.

Bonne nouvelle, la saison 5 d'Engrenages se dévoile enfin à travers une première vidéo. Mauvaise nouvelle, celle-ci ne signifie pas pour autant le retour express' de la série, Canal+ ayant programmé sa diffusion... à l'automne prochain. Il faut dire que les créateurs ont décidé de bien faire les choses, puisque si cette nouvelle année sera composée de seulement 12 épisodes, l'équipe est en tournage depuis décembre dernier et ce pour une durée de 8 mois.

Un premier teaser

Du côté de la vidéo, ne vous attendez évidemment pas à découvrir quoi que ce soit sur les nouvelles intrigues, cette saison 5 étant toujours aussi mystérieuse. Tout ce que l'on sait c'est qu'elle prendra place 2 ans après les événements du final de la saison 4 et que le Capitaine de police Laure Berthaud pourrait vivre un retour compliqué.

Un retour brutal

La raison ? La première enquête de cette nouvelle année se concentrera (selon le synopsis) sur un "double homicide particulièrement éprouvant" impliquant un enfant. Et d'après les premières informations, "personne n'en ressortira indemne" la police, les juges et avocats se retrouvant notamment obligés de plonger dans "les milieux du grand banditisme, des indics et des gangs de filles". Une affaire jugée "brutale", qui pourrait "resserrer des liens, révéler des affinités inattendues, des remises en causes personnelles et provoquer des ruptures définitives."

Oui, cette saison 5 d'Engrenages s'annonce prometteuse et oui, ça s'annonce compliqué d'attendre jusqu'à l'automne prochain pour la découvrir...

A lire aussi : Quels records (crédibles ou non) peut battre Game of Thrones ? / 24 heures chrono saison 9 : une fin mortelle pour Jack Bauer ? / True Blood saison 7 : chaos, bain de sang et triangle amoureux dans le trailer

Engrenages - Saison 5
Engrenages saison 5 : la mort choquante d'un personnage culte ? "Une volonté de l'acteur"
Engrenages saison 5 : rapprochement, surprises, ce qui nous attend
News
essentielles
sur le
même thème