C'est désormais une habitude, la saison 4 de Game of Thrones a une nouvelle fois battu un record d'audiences sur HBO aux USA avec son épisode 7 diffusé ce dimanche 18 mai. Comme l'a dévoilé la chaîne, 7,2 millions de téléspectateurs étaient devant leurs écrans afin de découvrir l'avenir de Tyrion et les nouveaux malheurs de Sansa. Mais après les audiences, quels nouveaux records la série pourrait-elle battre ? Attention spoilers

Le record du plus grand nombre de morts dans une série

Game of Thrones : une série mortelle
Game of Thrones : une série mortelle

Mieux vaut ne pas avoir de coeur pour regarder Game of Thrones. La raison ? George R.R. Martin et les scénaristes prennent un certain plaisir sadique à se débarrasser du plus grand nombre de personnages principaux. Et si des séries comme The Walking Dead, Lost ou encore 24 heures chrono sont également bien placées dans le genre, Game of Thrones a encore une longueur d'avance, comme nous le prouvent régulièrement les Stark. On aimerait bien connaître le chiffre d'affaire des pompes funèbres de l'époque... Et celui des vendeurs de mouchoirs.

Le record du plus grand nombre de mariages pour un personnage

Game of Thrones : la fête au mariage
Game of Thrones : la fête au mariage

Tandis que de nombreuses personnes (dans notre monde) se passent la bague au doigt pour affirmer leur amour et se jurer fidélité (c'est mignon, mais ça ne marche jamais vraiment), les personnages de Game of Thrones ont depuis longtemps oublié le côté romantique de la chose. La preuve Margaery va bientôt enchaîner son 3ème mari en l'espace de 4 saisons. Au programme ? Un gay, un tortionnaire et un gamin... Oui, il n'y a pas à dire, elle sait les choisir. Toutefois, George R.R. Martin va devoir aiguiser son plus beau couteau ou stylo pour permettre à la jeune femme de détenir ce record, Victor des Feux de l'Amour étant très largement en tête avec 9 femmes différentes depuis le début de la série (on ne compte pas les re-mariages). C'est beau l'amour...

Le record du plus grand nombre de malheurs pour un personnage

Game of Thrones aime faire souffrir Sansa
Game of Thrones aime faire souffrir Sansa

Bien que la série se nomme Game of Thrones, elle pourrait porter le titre 'Les Malheurs des Stark' que cela ne choquerait personne. Il faut dire que cette famille est la plus maudite de l'histoire de la télé, et Sansa en est la preuve vivante. Après avoir vu son père se faire décapiter, été sous la contrainte d'un roi sadique, été mariée de force à un nain, appris la mort de sa mère et son frère, été accusée de meurtre et victime de sa propre famille, la jolie rousse collectionne la lose comme Homer Simpson les donuts. Et d'après le récent épisode 7, sa malchance n'est pas prête de s'arrêter. Car oui, un record ça se mérite et Sansa fait tout pour ça. Les félicitations du jury.

Le record du plus grand nombre de scènes de sexe dans une série

Game of Thrones aime l'amour
Game of Thrones aime l'amour

"Ce n'est pas du porno, c'est HBO." Dire que la chaîne américaine profite pleinement de son statut de chaîne du câble est un euphémisme. En plus de nous montrer du sang (beaucoup), on a surtout le droit à de nombreuses scènes de sexe. Et ce n'est pas Game of Thrones qui nous contredira, la série nous offrant régulièrement des gros plans sur des paires de fesses ou de belles poitrines et quelques séquences à faire rougir un certain Dorcel. Et si Daenerys est plus timide qu'auparavant pour le plus grand malheur de nos yeux, le show n'est jamais à court d'idées pour se démarquer des autres créations. Merci pour nos fantasmes.

Mais aussi... Les records du :

Nombre de fois où l'on se dit "Wow, Arya est super badass" / Nombre de fois où l'on tombe amoureux de Daenerys / Nombre de répliques cultes sorties par Tyion / Nombre de fois où l'on a envie de claquer un Lannister / Nombre d'intrigues en cours et parfois oubliées / Nombre de cliffhangers à nous donner une crise cardiaque / Nombre d'acteurs différents pour un même personnage (déjà 3 pour la Montagne)

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème