Emma Watson se confie sur sa mauvaise habitude sur le tournage du premier Harry Potter.
Alors qu'elle est en promo pour la Belle et la Bête (au cinéma le 22 mars prochain), Emma Watson a accepté de révéler comment une de ses manies à failli gâcher le tournage d'Harry Potter.

Lorsqu'elle est sélectionnée pour incarner Hermione Granger dans Harry Potter et l'école des Sorciers, Emma Watson n'a que 10 ans. Jusque là, elle n'a aucune expérience d'actrice si ce n'est quelques spectacles scolaires. Stressée par la responsabilité placée sur ses frêles épaules, Emma décide d'apprendre par coeur ses répliques mais aussi... celles de ses camarades. Une manie qui a gâché selon ses dires pas mal de scènes du film. Pour cause, on peut la voir, à partir de 55 secondes dans la vidéo ci-dessus, murmurer les textes de Ron et Harry !

Comment ruiner Harry Potter

Invitée dans le talk-show de Jimmy Kimmel aux Etats-Unis, celle qui incarne désormais Belle pour Disney est revenue sur cette anecdote. Elle confie que cette mauvaise habitude était "assez traumatisante. Ça a causé des problèmes sur le tournage. J'ai gâché plusieurs prises. Chris (Colombus, le réalisateur) était obligé de me prévenir : 'Coupez ! Emma, tu recommences. Tu marmonnes à nouveau les répliques de Daniel (Radcliffe)'. Je ne pouvais pas m'en empêcher. J'étais tellement mauvaise actrice. J'adorais les bouquins et je tenais à faire de mon mieux. Au final, j'en faisais trop !"

Harry Potter et l'école des Sorciers.
Harry Potter et l'école des Sorciers.

Une actrice hors-pair

17 ans plus tard, les qualités d'actrice d'Emma Watson ne sont plus à prouver. Celle qui est née dans quartier du marais à Paris s'impose d'année en année par son talent. La Belle et la Bête permettra à nouveau d'en profiter dès le 22 mars sur nos écrans.

Harry Potter et l'école des Sorciers.
Harry Potter et l'école des Sorciers.
Emma Watson
5 preuves qu'Emma Watson (La Belle et la Bête) est une Princesse Disney dans la vraie vie
La Belle et la Bête : une suite sous forme de série, Luke Evans (Gaston) se confie
Emma Watson et Eddie Redmayne s'opposent à leur tour aux propos anti-trans de J.K. Rowling
Emma Watson en couple (mais pas avec Tom Felton) : voici son petit ami
voir toutes les news de Emma Watson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème