6 photos
Voir le diapo
Emilia Clarke incarne la jeune et guerrière Sarah Connor dans le film Terminator Genisys, le nouvel épisode de la célèbre saga d'action (en salles depuis ce 1er juillet 2015). Une héroïne mythique qui a beaucoup inspiré l'actrice, notamment pour son personnage de Daenerys Targaryen dans la série Game of Thrones.

Khaleesi, une Sarah Connor à la sauce dragon ?

Après le petit écran, Emilia Clarke va tenter de briller au cinéma. L'actrice est à l'affiche de Terminator Genisys, le nouvel épisode de la franchise créée par James Cameron. L'actrice incarne surtout Sarah Connor, l'un des personnages féminins les plus emblématiques du 7ème art. Une héroïne qu'elle a découverte très jeune. "J'ai un frère aîné qui m'a fait découvrir les films de la saga. Mais j'étais beaucoup trop jeune pour voir Terminator (...) Quand j'ai développé mes propres goûts artistiques pour le cinéma, j'ai revu ces films à un âge où je pouvais vraiment les apprécier", a-t-elle confié en interview avec Allociné.

Des longs-métrages qu'elle n'a cela dit pas qu'apprécier. Elle s'en est aussi beaucoup inspirés, notamment pour son rôle de Daenerys Targaryen, la "Mother of Dragons", de la série Game of Thrones. "Sarah Connor et Linda Hamilton ont créé un personnage qui est une véritable icône féminine. A l'époque, on n'avait jamais vu ça ! Ce qui est amusant, c'est que pour préparer mon rôle de Khaleesi, je me suis replongée dans ces films. Je voulais rendre hommage au personnage de Sarah Connor, à cette force féminine", a-t-elle révélé. De dresseuse de dragons à tueuse de robots humanoïdes, il n'y a visiblement qu'un pas !

Emilia Clarke parle de "sa" Sarah Connor

A contrario, celle qui maîtrise ses sourcils mieux que quiconque a eu la chance d'offrir sa propre interprétation de Sarah Connor dans Terminator Genisys. "La beauté de ce scénario est que notre Sarah Connor est différente. Son enfance n'a rien à voir avec celle de l'originale. Dans l'original de 1984, elle doit accomplir sa destiné à une vingtaine d'années. Alors que pour mon personnage, c'est différent. Elle est contrainte de voir la réalité à l'âge beaucoup plus précoce de 9 ans. Ca a permis de dessiner une Sarah Connor différente.", a-t-elle ajouté.

Terminator Genisys, au cinéma à partir du 1er juillet !

A lire aussi : Game of Thrones : Arnold Schwarzenegger bientôt au casting grâce à Emilia Clarke ? / Game of Thrones : quand les acteurs chantent, cela donne une comédie musicale délirante

Emilia Clarke
Emilia Clarke vous invite à dîner virtuellement pour la bonne cause !
Emilia Clarke (Last Christmas) : Henry Golding vs Jon Snow, Game of Thrones... son interview
Last Christmas : Emilia Clarke donne de la voix sur du George Michael dans la bande-annonce
Last Christmas : Emilia Clarke trouve l'amour dans une comédie romantique 100% Noël
voir toutes les news de Emilia Clarke Découvrir plus d'articles