Elsa Fayer (10 couples parfaits) en interview pour Purebreak
Elsa Fayer (10 couples parfaits) en interview pour Purebreak
Après le débrief de La Villa des Coeurs Brisés 2, la sublime Elsa Fayer est de retour sur NT1 ce lundi 3 juillet avec la nouvelle émission de la chaîne, 10 couples parfaits. A l'occasion du lancement du programme, l'animatrice a accordé une interview à Purebreak... découvrez ses confidences.

"Les tests scientifiques disent beaucoup plus de choses sur nous que sur les autres"

Purebreak : En quoi consiste exactement la cérémonie des couples que vous présentez ?

Elsa Fayer : La cérémonie des couples est un moment clé de la semaine pour les candidats. C'est le moment où, à travers tous les date qu'ils vont vivre et leur cohabitation dans la villa, il vont devoir se positionner sur des couples. Ils proposeront une combinaison qu'ils pensent être la bonne et pendant la cérémonie, je leur laisse peu de temps pour valider les match. Un vrai jeu.

Pour quelle raison les téléspectateurs doivent absolument regarder 10 couples parfaits ?

Cette émission est tout simplement géniale. J'aime la télévision qui se renouvelle et j'aime qu'on me propose des choses différentes. Cette émission est une télé-réalité, mais c'est aussi un jeu avec un but à la fin. Du coup, les téléspectateurs ne vont pas être passifs et ils vont tous se demander qui va avec qui, je suis d'ailleurs la première à me poser cette question.

L'émission 10 couples parfaits est pas mal comparée à Mariés au premier regard et The Game of Love, qu'en pensez-vous ?

Pas du tout, nous sommes sur autre chose. Dans The Game of Love, ils arrivent en couple et dans Mariés au premier regard, les participants se marient avant même de se connaître. Le seul élément comparable est le fait d'avoir identifié des couples grâce à des tests scientifiques, mais ce n'est pas vraiment le même ressort.

Croyez-vous aux tests scientifiques en matière d'amour ?

Je pense surtout qu'il faut savoir se servir des tests scientifiques. Les tests scientifiques disent beaucoup plus de choses sur nous que sur les autres et si on sait les lire correctement, on devrait trouver la personne qui nous correspond. Par contre, si on ne sait pas qui on est, on ne peut pas trouver cette personne.

Durant le tournage, vous n'étiez pas au courant des couples, mais avez-vous réussi à en trouver ?

J'en ai trouvé quelques uns, mais pas tous. Le problème est que les dés son relancés à chaque fois. C'est-à-dire que pendant la cérémonie, les candidats ne sont pas au courant de l'identité des couples qu'ils ont trouvé. Du coup, s'ils changent un duo, c'est un effet domino sur tout le reste.

"Je ne suis pas en manque d'exposition"

Au casting figure Ingrid de The Game of Love et le frère de Thibault Kuro, les connaissiez-vous avant le tournage ?

Pas du tout. The Game of Love a été diffusée après le tournage de 10 couples parfaits. Je ne connaissais aucun candidat et puis être le frère de, ça peut arriver. Ils sont tous très différents et c'est une belle équipe.

Il y a aussi un certain Matthieu (Assez) qui devrait prochainement rejoindre le casting des Princes de l'amour 5. Cela veut-il dire qu'il est encore célibataire depuis le tournage ?

Je ne suis pas au courant de cette information.

Comment décriveriez-vous les 20 candidats ?

Il y a de tout. Lors des sélections, on détermine si les candidats sont aptes de tenir sur la durée du programme. Il faut donc avoir du caractère, de la personnalité, mais dans cette première saison, il y a aussi de grands timides qui sont tout à fait capables d'être devant des caméras. Après, ils ont tous des caractères différents et c'est ça qui est intéressant.

Auriez-vous pu participer à cette émission ou une émission de dating en général ?

Je ne sais pas, je ne me suis jamais posée la question. Disons que je le vis un peu par procuration, je ne suis pas en manque d'exposition. Je suis assez pudique dans ma vie personnelle et puis aujourd'hui j'ai trois enfants, je pense que c'est un peu tard pour moi. J'ai été maman trop jeune pour pouvoir envisager ce genre de choses.

En parlant d'émission de dating, vous en avez animé plusieurs. Seriez-vous prête à reprendre le rôle de Lucie Mariotti, la love coach de La Villa des Coeurs Brisés ?

Je n'en ai pas les compétences car ce n'est pas mon métier. Mais j'adore le travail de Lucie, j'ai eu la chance de collaborer avec elle dans le débrief de NT1. C'est une fille géniale et compétente. Maintenant, j'ai du bon sens, je sais que je suis quelqu'un d'assez instinctif, j'analyse pas mal, mais c'est mon caractère. J'aime bien être utile et si je peux aider, c'est toujours du bonus.

L'amour est un domaine dans lequel vous vous sentez à l'aise ?

J'en suis à mon deuxième mariage (rires). C'est un domaine qui m'intéresse et puis je suis quelqu'un d'assez positif. J'aime bien voir les gens heureux.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com

10 couples parfaits
Mort de Tom Diversy (La Villa) : Illan lance une cagnotte pour aider sa famille
Tom (La Villa, la bataille des couples) a eu un accident : Hagda confie qu'il "se bat" pour la vie
Mathieu (10 couples parfaits) accusé d'agression sexuelle sur Claire : il s'exprime enfin
Olivier (10 couples parfaits) : après l'enterrement de sa compagne, ses proches et lui s'expriment
voir toutes les news de 10 couples parfaits Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème