

Si Danse avec les stars a vu naître le couple Elsa Bois - Michou, l'émission de TF1 pourrait-elle être celle qui créera sa rupture ? C'est en tout cas la certitude de nombreux internautes, persuadés qu'Elsa Bois a plaqué Michou... pour se mettre avec Florent Manaudou.
Pour l'affirmer, ces lanceurs de rumeurs se basent sur des bouts d'images, des interprétations et surtout beaucoup d'imagination. Si Michou et Elsa n'ont pas encore réagi à ces nouvelles rumeurs, Lola Dumenil, en couple avec le double médaillé aux JO de Paris 2024, semble l'avoir fait via un message subliminal sur ses réseaux sociaux.
Une réaction visiblement bien trop subtile puisque les affirmations continuent, notamment sur X : "Elsa (...) quitte son copain pour Michou, [puis] quitte Michou pour Manaudou ptdrr", "Mais Elsa là ça se voyait à 200km qu’elle trompait Michou", "Tout le monde savait que Elsa méritait pas Michou mais bon bref"... Et il ne s'agit là que des messages les moins insultants.
Face à cette vague de harcèlement, de nombreux internautes s'indignent et soutiennent la danseuse et le créateur de contenus : "avec [le] harcèlement sur Elsa et Michou, on voit bien les mecs qui n'ont rien à foutre de leur vie pour déclencher de truc pareil. Faut aller vivre votre vie et arrêtez d'être des m*rdes", "Mettez autant d'énergie à la réussite de votre vie personnelle parce que ça devient casse c*uille, c'est vraiment grave d'être autant obsédé par Elsa et Michou sur ce réseau", "ça en devient gênant... tout mon soutien à Michou et Elsa qui se font sans cesse harceler sur leur couple...".
Parmi ces soutiens, on retrouve un nom connu, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit tout simplement du YouTubeur le plus suivi en France : Tibo Inshape. Sur X, il a publié hier un message pour apporter son soutien au couple et dénoncer ce harcèlement qui dure depuis des semaines : "Tout mon soutien à Elsa et Michou face au harcèlement qu'ils subissent. Si les gens mettaient autant d'énergie dans leur vie privée qu'ils en mettent dans celle des autres, ils seraient bien plus heureux".
Un message qui compte plus de 35 000 likes et 1 000 partages et qui semble enfin mettre des mots sur le sujet. Pour rappel, le code pénal établit que "Le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende".
Le site service-public.fr précise également que le cyberharcèlement est un délit et ajoute "si vous êtes victime d'un harcèlement en ligne, vous pouvez signaler les faits à la police ou à la gendarmerie et demander la suppression des contenus illicites. Vous pouvez également déposer plainte contre l'auteur du cyberharcèlement et/ou contre l'hébergeur internet".
Si vous êtes victime de cyberharcèlement, vous pouvez appeler gratuitement et anonymement le 3018, numéro national pour les victimes de violences numériques.