Elodie (La Villa des Coeurs Brisés) en interview pour PureBreak
Elodie (La Villa des Coeurs Brisés) en interview pour PureBreak
Après Secret Story 8, Elodie Ortisset a fait son retour à la télévision dans La Villa des Coeurs Brisés. Pour l'occasion PureBreak s'est entretenu avec la candidate de NT1. Au programme : sa rivalité avec Martika, sa relation avec Stéfan ou encore ses projets.

"Ca a été corsé au début avec Lucie"

Pourquoi avoir accepté de participer à La Villa des Coeurs Brisés ?

Elodie : Quand tu as un vrai coeur brisé et que l'on t'offre la possibilité de le réparer, tu pars. En plus, il y avait une Love Coach pour nous aider, c'était formidable. Ca faisait 4 ans que j'étais célibataire et la faute n'incombe pas qu'aux autres. Sauf que c'est difficile de travailler sur soi.

Pourquoi avais-tu des difficultés à trouver l'amour ?

J'ai tellement souffert dans le passé, qu'à un moment, j'ai pris les choses avec nonchalance. Mais, j'ai appris ça à la villa, quand tu prends les choses avec nonchalance, c'est parce que ça te fais trop mal et que tu veux laisser les choses loin de toi. J'ai appris à faire un travail dessus et je peux vous assurer que ça n'a pas été facile. Avec Lucie on a eu quelques brouilles, ça a été corsé au début. Mais finalement, tout va pour le mieux.

Quel genre d'homme recherchais-tu ?

Je n'ai pas de style de mecs. Quand je regarde mes ex, il n'y en a aucun qui se ressemble. Dans l'idéal, j'aimerais qu'il soit grand. Côté personnalité, j'aimerais qu'il soit comme Stéfan et physiquement comme Loïc de la saison 9 de Secret. Juste un mec simple, bon vivant et qui ne se prend pas la tête.

"Martika avait une image un peu sulfureuse, négative, peste"

On a pu voir que dès le premier épisode, ça a clashé avec Martika, à cause de Stéfan. Qui a réussi à l'avoir finalement ?

Je pense que l'on n'était pas dans une lutte et dans une course. Je vous laisserai le découvrir au fil des épisodes. Mais j'ai vécu une aventure avec Stéfan dans Secret, on se comprend tous les deux. Il a eu un passé très douloureux, comme moi. Il a un impact positif sur moi comme j'en ai un sur lui. Je suis très protectrice envers lui et je ferais toujours attention aux filles qui l'approchent.

Martika était un "danger" pour lui selon toi ?

Ce n'était pas un danger. C'était par rapport à l'image qu'elle a donnée dans ses autres programmes. Elle avait une image un peu sulfureuse, négative, peste. Je sens les gens et j'ai senti qu'il n'y avait pas de réelle sincérité. J'avais peur qu'elle utilise Stéfan pour essayer de buzzer dans un programme, comme ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vue. Je savais que certains étaient là pour essayer de tirer la couverture sur eux pour des projets dans la mode ou autres.

Ce n'était pas de la jalousie donc ?

Il y avait peut-être une part de jalousie aussi, parce que pour moi, c'est MON Stéfan.

Comment ça va entre Martika et toi aujourd'hui ?

Elle est courtoise avec moi et moi avec elle. Ce n'est pas la guerre. Après, on verra ce qu'il se dit dans la presse. Les gens ont une attitude sur le plateau qui peut être différente de celle qu'ils ont dans la vie de tous les jours. Mais je ne mise pas gros, j'ai une vie à côté. Après, il y a des gens qui joue gros dans des programmes.

Et avec Stéfan ?

C'est comme dans l'émission, il y a des up et des down. Mais, pour l'instant, ça va.

"Les Anges ne m'intéresse pas"

As-tu eu des coups de coeur ?

Au niveau des prétendants vous verrez. Au niveau des candidats, j'ai adoré Romain des Marseillais. C'est un bon gars. Il y a aussi, Thierry, Jérémy, une candidate qui va arriver par la suite dans le programme et Marie Garet qui a été une très belle rencontre.

Souhaites-tu refaire une télé-réalité ?

Si on me propose un truc sympa, pourquoi pas. Mais les Anges ne m'intéresse pas. Je n'ai pas l'impression qu'il y a un réel projet professionnel. J'ai suivi les aventures de Nathalie et j'ai été déçue. Elle avait vraiment un projet et au final, je l'ai juste vue repasser une chemise. Après, si on me propose quelque chose de concret, qui a un lien avec mes activités, à voir. J'ai créé mon association baptisée Bienvenue chez vous. J'ai attendu que ça se calme un peu en terme de badbuzz, parce qu'il y en a eu pas mal à ma sortie de Secret. Et j'ai réfléchi à mon association puis je l'ai créée avec des amis. Il y a un pôle social avec des conseillers, des juristes et une assistance sociale. Il y a aussi un pôle d'activités. Je touche du bois pour qu'on puisse lancer les activités à partir de janvier (...). Il nous faut encore des financements.

Propos recueillis par Atika Nasri (PureBreak) et Pauline Boucher de Melty.

La Villa des Coeurs Brisés
Céline Dast et Romain parents : leur bébé est né, la photo trop chou 👶
Céline Dast (La Villa des Coeurs Brisés) enceinte de Romain : elle dévoile son baby bump !
Marie Garet s'est retrouvée à la rue après sa rupture avec Romuald
Marie Garet (La Villa des Coeurs Brisés) : elle change de tête et c'est canon
voir toutes les news de La Villa des Coeurs Brisés Découvrir plus d'articles