Ed Sheeran lors de son concert au Stade de France le 7 juillet 2018
Ed Sheeran lors de son concert au Stade de France le 7 juillet 2018
Vendredi 6 et samedi 7 juillet, Ed Sheeran donnait deux concerts exceptionnels au Stade de France. Devant 80 000 personnes (x2 donc), le chanteur britannique a repris ses plus gros tubes, de 'Shape of You' à 'Sing', en passant par 'The A Team'. PRBK était présent pour le show du samedi et on en a pris plein les yeux (et les oreilles).

Il y a 7 ans, personne ne connaissait Ed Sheeran. En trois albums ("+" sorti en 2011, "x" en 2014 et "÷" en 2017), le chanteur britannique est passé de petit artiste à star internationale capable de remplir les plus grandes salles. Mais ce n'est pas que le hasard et la chance qui ont porté Ed Sheeran jusque là et il nous l'a prouvé pour son passage en France dans le cadre de sa tournée, le Divide Tour.

One-man show

On l'avait déjà compris, Ed Sheeran n'est pas du genre à faire des fioritures. Sur scène, pas de musiciens, de choristes et encore moins de danseurs. C'est bien seul, uniquement accompagné de sa guitare, qu'il arrive devant le public. En plus de son instrument fétiche, le musicien utilise une pédale avec laquelle il enregistre chacun des sons avant d'en contrôler le mixage. Et ça marche ! Au fil des titres, que ce soit ses ballades romantiques comme The A Team, Happier ou encore Lego House, ou sur des titres plus dansants (Galway Girl, Castle on the Hill ou Sing), Ed Sheeran emporte le public avec lui grâce à son énergie communicative.

La bonne humeur by Ed Sheeran

Car oui, Ed Sheeran a de l'énergie à revendre... et de la bonne humeur aussi. Entre deux titres, le chanteur n'hésite pas à se marrer avec le public, à sortir quelques blagues. Le but ? Que chacun passe un moment dingue. "Je ne veux pas que vous chantiez juste mais que vous n'ayez plus de voix à la fin du concert" prévient-il dès le début du show qui durera 1h45. Le Britannique n'hésite d'ailleurs pas à chambrer les "super papas" et les petits amis qui ont accompagné certaines spectatrices. Et justement, on en avait un de petit ami devant nous qui n'a pas bougé ses fesses de toute la soirée, à part sur Shape of You (mais juste 40 secondes parce que bon, faut pas déconner non plus). Mais à part ce spectateur blasé, l'ambiance était festive entre mouvements de danse et refrains repris en choeur.

Une invitée surprise

Pour ce concert du samedi, Ed Sheeran n'a pas été seul à chaque instant sur scène : il a invité Louane à chanter à ses côtés sur le titre Perfect qu'il a également repris avec Beyoncé. Un petit aparté musical réussi pour l'ex-candidate de The Voice qui avait confié à PRBK rêver de travailler avec le britannique.

Finalement, après 1h30, le chanteur quitte la scène pour y revenir quelques minutes plus tard (en même temps, il n'avait pas encore chanté Shape of You donc on s'en doutait) avec le maillot des Bleus et le drapeau français. C'est sur ce hit et avec You Need Me, I Don't Need You qu'Ed Sheeran clôt son concert après 1h45 de folie. On imagine qu'il est complètement rincé après avoir sautillé dans tous les sens et qu'il a perdu quelques litres de sueur. Mais il nous en a mis plein les yeux et ça, c'est le principal !

Ed Sheeran
Ed Sheeran annonce faire une pause dans sa carrière
Ed Sheeran amoureux et complice avec Cherry Seaborn, sa femme, dans le clip "Put It All On Me"
Sziget Festival 2019 : la vidéo récap de folie avec Post Malone, Ed Sheeran...
Ed Sheeran annonce une pause dans sa carrière
voir toutes les news de Ed Sheeran Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème