Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Louane se confie sur son deuxième album et ses envies de collaboration en interview avec PRBK
Après avoir donné son avis sur la presse people, le "point faible de son travail", Louane se confie aujourd'hui sur le succès de son deuxième album et son single "Si t'étais là" à PRBK/PureCharts. La chanteuse révélée dans The Voice profite aussi de cette interview pour partager son envie de travailler avec James Bay et Ed Sheeran.

En 2013, Louane Emera, de son vrai nom Anne Peichert, participe à la saison 2 de The Voice sans se douter un seul instant qu'elle sera propulsée sur le devant de la scène un an plus tard grâce au film La Famille Bélier, réalisé par Éric Lartigau, qui lui a notamment permis de remporter son 1er César.

Un second album avec "plus de maturité"

La jeune chanteuse profite alors de ce succès pour sortir son tout premier album "Chambre 12" en 2015, mais aujourd'hui, Louane est de retour avec un deuxième opus éponyme plus mature : "l'envie principale du deuxième album c'était de faire de la musique, comme sur le premier album. Il y a un peu plus de maturité parce que j'ai 20 ans et parce que quand j'ai enregistré le premier j'avais 16 ans", explique-t-elle en interview avec PRBK/PureCharts.

Louane avoue ensuite : "c'est une autre histoire, c'est une autre aventure, c'est quelque chose de différent. Je sais très bien que je n'atteindrai jamais, si on parle de chiffres, ceux du premier album, je le sais, c'est quasiment impossible."

Une future collaboration avec Ed Sheeran ? Louane se confie

Sur ce deuxième album, Louane a collaboré avec Julien Doré, Vianney ou encore Benjamin Biolay, mais l'artiste pas fan de la presse people envisage-t-elle de travailler avec des artistes internationaux ? "C'est un rêve, c'est complètement un rêve, mais si j'avais l'occasion, j'adorerais travailler avec James Bay. Je suis complètement fan de cet homme (...) C'est sûr que si je pouvais travailler avec Ed Sheeran ce serait génial", nous confie l'interprète de "Jour 1". Une nouvelle version de "Perfect" d'Ed Sheeran avec Louane, comme le chanteur l'a fait avec Beyoncé, ça vous tenterait ?

L'interview de Louane est à retrouver en intégralité dans notre diaporama.

Louane Emera
Louane : un nouvel album urbain ? "J'aimerais bien travailler avec Damso et Orelsan" 🎶
Louane apporte un peu de rêve à Julien, un enfant de 5 ans atteint d'un cancer incurable
Louane, Maître Gims, Hoshi... Le pyjama, roi du red carpet des NRJ Music Awards 2018
Louane trop décontractée aux NMA 2018 ? Sa tenue violemment critiquée sur Twitter
voir toutes les news de Louane Emera Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème