MUSIQUE
Ebony x Apple Music : écoutez son album avant tout le monde avec ce projet génial
Publié le 8 avril 2026 à 08:00
Apple Music mise sur une expérience immersive avec Ebony. À quelques semaines de la sortie de son premier album, "MENELIK", l'artiste révélée par la Star Academy dévoile Radio Genèse. Au menu ? Une série intime où elle raconte tout : création, doutes, inspirations. Un format à dévorer.
Ebony x Apple Music : le projet qui dévoile son album avant même sa sortie Ebony x Apple Music : le projet qui dévoile son album avant même sa sortie

Apple Music continue d'accélérer sur les contenus originaux. Et cette fois, la plateforme s'associe à Ebony pour un projet à part : Radio Genèse. Lancée le 4 avril en exclusivité, cette émission en plusieurs épisodes propose bien plus qu'un simple programme musical. Elle s'impose comme une plongée rare dans la création d'un album.

À travers ce format, Ebony ne se contente pas de partager ses morceaux. Elle ouvre les portes de son processus artistique, avec une sincérité assumée. Une approche qui s'inscrit parfaitement dans les nouveaux usages, où les auditeurs veulent comprendre autant qu'écouter.

Une immersion totale dans la création de son premier album

Au cœur de Radio Genèse, il y a un projet : "MENELIK", le tout premier album d'Ebony, attendu le 24 avril. Un disque ambitieux, construit autour d'un fil narratif fort : celui d'une femme conditionnée qui cherche à retrouver son humanité.

Dans les six épisodes de l'émission, l'ex-chouchoute des fans de la Star Academy reviendra sur chaque étape de cette construction. De l'écriture aux sessions studio, en passant par la direction artistique ou encore la préparation des clips, rien ne sera laissé de côté. Ebony détaillera ses choix, ses influences et ses doutes en nous offrant un regard honnête sur ce que signifie créer aujourd'hui.

"Avec Radio Genèse, je voulais créer un espace où je puisse raconter honnêtement ce que c'est que de construire un univers artistique de A à Z : les doutes, les choix, les rencontres", explique-t-elle dans le communiqué de presse.

Et de préciser sur Insatgram : "A travers ces 6 épisodes, je vous emmène dans mon univers, au coeur de mon processus de vréation artistique et de tout ce qui a donné naissance à mon 1er album MENELIK à venir. Les portes, MENELIK, Queen Sheba, le Robot... tout sera expliqué".

À lire aussi
Céline Dion à Paris : face à une demande record, 6 nouvelles dates ajoutées… voici quand tenter votre chance

Un parti pris qui tranche avec les formats promo classiques, souvent plus lisses, et qui pourrait bien séduire encore un peu plus un public qui a pu la voir évoluer au quotidien à la télé.

Un format hybride entre radio, podcast et carnet intime

Mais Radio Genèse ne se limite pas à un récit personnel. Ebony anime elle-même l'émission et invite, selon les thématiques, différents intervenants ayant participé au projet. L'occasion de mettre en lumière les nombreux métiers de l'ombre qui façonnent un album.

Le programme se distinguera aussi par sa richesse musicale. Ebony y partagera ses inspirations, naviguant entre rock, pop, classique ou encore zouk, des années 90 à aujourd'hui. Elle en profitera également pour dévoiler plusieurs titres de "MENELIK", tout en révélant des morceaux qui ont marqué son parcours.

Enregistrée dans le studio Apple Music à Paris — une première en Europe — l'émission incarne au passage la stratégie de la plateforme : proposer des expériences éditoriales fortes, capables de créer un lien direct entre artistes et auditeurs.

Apple Music mise sur l'authenticité pour séduire

Avec Radio Genèse, Apple Music confirme sa volonté de se démarquer face à la concurrence. Là où d'autres misent sur les playlists ou les algorithmes, la plateforme valorise ici la narration et l'incarnation.

Ce type de contenu, à mi-chemin entre docu et journal intime, répond à une attente différente du public. Comprendre la genèse d'un projet, entrer dans l'intimité créative d'un artiste, ressentir ses émotions : autant d'éléments qui renforcent l'attachement.

Pour Ebony, ce format est aussi une manière de poser les bases de son identité artistique avant même la sortie de son album. Une stratégie qui pourrait être payante à l'heure où chaque détail compte pour percer et se maintenir en haut.

Rendez-vous sur Apple Music pour découvrir Radio Genèse. Le premier épisode avec Ebony est déjà dispo et vous offre une expérience qui redéfinit la manière de découvrir un album.

Articles liés
Ni Pierre Garnier, ni Ulysse : cet autre élève de la Star Academy devait faire Danse avec les stars 2026
Ni Pierre Garnier, ni Ulysse : cet autre élève de la Star Academy devait faire Danse avec les stars 2026
Star Academy : Léo regrette-t-il déjà son pseudo Lowey ? "Je ne voulais pas"
Star Academy : Léo regrette-t-il déjà son pseudo Lowey ? "Je ne voulais pas"
Voici le tube de l'été 2026 que vous entendrez partout, même si vous ne l'aimez pas
Voici le tube de l'été 2026 que vous entendrez partout, même si vous ne l'aimez pas
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak (et fashion victime), Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Mots clés
MUSIQUE Star Academy TV Apple
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : en 2017, Cyprien avait déjà participé à un jeu de TF1 et son intelligence avait impressionné tout le monde player2
TV
Les 12 Coups de Midi : en 2017, Cyprien avait déjà participé à un jeu de TF1 et son intelligence avait impressionné tout le monde
14 octobre 2025
Les 12 Coups de Midi : tout le monde en rêve, ce changement qu'Emilien a pu assumer grâce à l'émission, "Quelque chose que je n'avais encore jamais fait" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : tout le monde en rêve, ce changement qu'Emilien a pu assumer grâce à l'émission, "Quelque chose que je n'avais encore jamais fait"
7 novembre 2025
Les articles similaires
Ni Pierre Garnier, ni Ulysse : cet autre élève de la Star Academy devait faire Danse avec les stars 2026
TV
Ni Pierre Garnier, ni Ulysse : cet autre élève de la Star Academy devait faire Danse avec les stars 2026
4 avril 2026
Star Academy : Léo regrette-t-il déjà son pseudo Lowey ? "Je ne voulais pas" player2
TV
Star Academy : Léo regrette-t-il déjà son pseudo Lowey ? "Je ne voulais pas"
3 avril 2026
Star Academy : 2 mois après sa victoire, Ambre déçoit ses fans avec cette annonce player2
TV
Star Academy : 2 mois après sa victoire, Ambre déçoit ses fans avec cette annonce
2 avril 2026
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate player2
TV
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate
19 décembre 2025
Dernières actualités
Ebony x Apple Music : écoutez son album avant tout le monde avec ce projet génial
MUSIQUE
Ebony x Apple Music : écoutez son album avant tout le monde avec ce projet génial
08:00
Ni Mario ni Zelda : voici le personnage qui apparaîtra dans tous les films Nintendo player2
Cinéma
Ni Mario ni Zelda : voici le personnage qui apparaîtra dans tous les films Nintendo
7 avril 2026
John Travolta en a assez des films d'action : à 72 ans, il signe son premier film avec une histoire écrite il y a 30 ans player2
Cinéma
John Travolta en a assez des films d'action : à 72 ans, il signe son premier film avec une histoire écrite il y a 30 ans
7 avril 2026
Céline Dion à Paris : face à une demande record, 6 nouvelles dates ajoutées… voici quand tenter votre chance
MUSIQUE
Céline Dion à Paris : face à une demande record, 6 nouvelles dates ajoutées… voici quand tenter votre chance
7 avril 2026
Dernières news