Le magasin Eataly de Milan lors de son inauguration, le 14 mars 2014
Le magasin Eataly de Milan lors de son inauguration, le 14 mars 2014
Dans un communiqué, le groupe Galeries Lafayette vient d'annoncer l'ouverture sous franchise du tout premier magasin alimentaire Eataly dans le centre de Paris. Rendez-vous en 2018 pour déguster les spécialités culinaires de la célèbre chaîne italienne, à l'origine du tout premier bar à Nutella au monde.

Eataly ramène l'Italie en France

C'est officiel : Eataly débarque en France. Trois ans après l'inauguration de son plus grand établissement à Rome (17.000m²) et qui a fait sa renommée, la chaîne de distribution alimentaire italienne va en effet s'installer en plein coeur de Paris, et ce grâce aux Galeries Lafayette, rapporte l'AFP. Cette première boutique sous franchise, d'une superficie de 4.000m², ouvrira ses portes dans le quartier du Marais, à l'horizon 2018. "Positionné en plein coeur du Marais, Eataly apportera une offre supplémentaire en matière de restauration et d'alimentation au véritable lieu de vie que le groupe Galeries Lafayette est en train de créer dans le quartier", précise le groupe dans son communiqué.

>> Nutella : voici comment se prononce (réellement) la célèbre pâte à tartiner

Eataly, kezako ?

Bien que la marque ait été créée à Turin en 2007 par Oscar Farinetti, le succès d'Eataly dépasse largement les frontières italiennes. Aujourd'hui, l'enseigne compte près de 30 magasins dans le monde, dont 10 en Italie, 14 au Japon, et un à New York. La particularité de ses boutiques ? "Proposer des produits de saison et de qualité pour une alimentation responsable, et favorisant une chaîne d'approvisionnement courte", rappelle le communiqué du groupe Galeries Lafayette. A noter que la chaîne turinoise a aussi fait beaucoup parler d'elle fin 2013 avec l'ouverture du premier Nutella Bar officiel à Chicago. Qui sait, un "Nut'Bar" verra peut-être le jour dans le nouvel établissement parisien !

>> Quick racheté par Burger King ? Des négociations avancées en cours