L'E3 2014 se tiendra du 10 au 12 juin 2014 à Los Angeles
L'E3 2014 se tiendra du 10 au 12 juin 2014 à Los Angeles
Le coup d'envoi de l'E3 2014 n'étant plus qu'une question d'heures, la rédaction de PureBreak s'attarde sur les 5 jeux qui pourraient bien faire vibrer le célèbre salon du jeu vidéo de Los Angeles, la semaine prochaine. D'Assassin's Creed : Unity à Halo : Guardians, découvrez notre liste d'incontournables !

Dans quelques heures, les acteurs de l'industrie vidéoludique seront tous rassemblés sous un seul et même toit : celui du Convention Center de Los Angeles. C'est en effet dans ces locaux, d'une superficie monstre de 67 000m², que se déroulera, du 10 au 12 juin prochain, l'E3 2014, le célèbre salon du jeu vidéo auquel les plus grands constructeurs et éditeurs seront présents pour dévoiler ou présenter plus longuement leurs futurs blockbusters. Pour cette nouvelle édition, l'attention des joueurs pourrait se porter essentiellement sur des suites de grosses licences, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous avec la liste non-exhaustive, des jeux les plus attendus par PureBreak.

Halo 5

Mis à part communiquer son nom (Halo : Guardians) et un petit artwork, Microsoft est resté très discret au sujet du cinquième épisode de la série Halo, depuis sa présentation à l'E3 2013. L'E3 2014 pourrait être enfin l'occasion de voir ce Halo 5 tourner sur Xbox One, des images de gameplay que les fans du Master Chief attendent de pied ferme.

Halo 5 : Guardians - le premier trailer

Uncharted 4

Après la claque The Last of Us (bientôt disponible sur PS4), les studios américains Naughty Dogs reviennent aux fondamentaux, à savoir la série Uncharted. Annoncé en novembre dernier, le quatrième épisode de la franchise s'annonce dépaysante avec l'introduction d'un nouveau héros. L'aventure pourrait aussi se dérouler dans le passé comme le présent, à l'instar d'Assassin's Creed. En espérant que l'E3 2014 soit révélateur.

Uncharted 5 : le premier teaser

Assassin's Creed : Unity

En parlant d'Assassin's Creed, le salon américain sera l'occasion de découvrir en action le nouvel épisode de la franchise, sous-titré Unity. Comme le révélaient le premier trailer et quelques clichés leakés du jeu, celui-ci nous fera vivre les prémices de la Révolution française, au 18ème siècle. Rendez-vous le mardi 10 juin 2014 à minuit, date de la conférence d'Ubisoft.

Première vidéo d'Assassin's Creed : Unity

Far Cry 4

Far Cry 4 devrait lui aussi être à l'honneur durant la présentation de l'éditeur français Pour le moment, seul le synopsis a été communiqué. Pour mémoire, le titre nous transportera à Kyrat, une région aussi sauvage que dangereuse de l'Himalaya contrôlée par un despote qui s'est auto-proclamé roi de cet habitat naturel. Les phases d'exploration et les séquences de tir promettent d'être une nouvelle fois nombreuses.

Far Cry 4 sortira le 20 novembre 2014 sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3 et PC
Far Cry 4 sortira le 20 novembre 2014 sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3 et PC

Batman Arkham Knight

Troisième et dernier volet de la licence de Rocksteady, Batman Arkham Knight a, dès son annonce, poser les bases solides d'un futur hit. Noir et violent, cet ultime volet concluera les aventures de l'homme chauve-souris en fanfare en introduisant notamment un nouvel ennemi dont l'identité reste à définir. Sa présence à l'E3 2014 est donc plus que désirée !

Batman Arkham Knight : le premier trailer

Zelda Wii U

Bonne nouvelle : les ventes de la Wii U décollent. La raison : Mario Kart 8, dont le caractère addictif, porte (enfin) la console de salon vers de nouveaux cieux. En clair, voici une bonne raison pour Nintendo de dégainer son utlime atout, celui qui à coup sûr sauvera définitivement sa machine du péril next-gen : Zelda Wii U. Ainsi, nombreux sont ceux qui espèrent voir Link apparaître durant la conférence Nintendo Direct du constructeur, entre deux images de gameplay du nouveau Super Smash Bros. Et on en fait partie !

Zelda Wii U
Zelda Wii U

Bonus - Shenmue 3

Que ce serait un E3 sans un rêve partagé par de nombreux joueurs : celui de voir Yū Suzuki surgir sur une scène pour présenter le troisième épisode de l'une des licences les plus cultes du jeu vidéo : Shenmue. Et cette année encore, des rumeurs veulent croire à une possible annonce de SEGA, surtout depuis que l'éditeur nippon a redéposé le nom de la saga. Bien évidemment, ces attentes seront très certainement vaines. Mais l'espoir fait vivre.

Le trailer de Shenmue 2
News
essentielles
sur le
même thème