Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Connaissez-vous vraiment Dylan O'Brien ? Ce vendredi, l'acteur est de retour dans Teen Wolf sur France 4 pour la saison 3 et sur MTV France avec un nouvel épisode inédit de la saison 5. A l'occasion de la diffusion, PureBreak vous dévoilé 6 choses méconnues à découvrir sur le beau brun qui interprète Stiles dans la série.

Il s'est fait repérer sur YouTube

S'il n'a obtenu son premier rôle qu'à l'âge de 20 ans, Dylan O'Brien s'est fait repérer un peu plus tôt... sur YouTube. C'est à l'âge de 14 ans qu'il se fait remarquer par un producteur qui lui propose de réaliser une websérie après avoir visionné ses vidéos humoristiques. Avant Norman Thavaud ou Cyprien Iov, le petit Dylan a donc aussi tenté de percer sur YouTube. On vous prévient, la vidéo ci-dessous où il a 16 ans va vous faire un sacré choc.

Il est un fan inconditionnel de Star Wars

A chacun ses addictions. Si Teen Wolf fait partie de notre liste, Dylan O'Brien, lui, est un fan inconditionnel de la saga Star Wars. Son rêve ultime ? Jouer Han Solo au cinéma. Ca tombe bien puisque le personnage incarné à l'origine par Harrison Ford fera l'objet d'un spin-off centré sur sa jeunesse.

Il a passé 4 auditions pour Teen Wolf

Le rôle de Stiles dans Teen Wolf est le premier vrai rôle de Dylan O'Brien à la télévision comme au cinéma. Et il a galéré pour y arriver. C'est à l'issue de quatre auditions différentes que l'acteur a été retenu pour jouer le meilleur ami de Scott. Pour la petite histoire, il avait d'abord voulu auditionner pour jouer le rôle principal avant de découvrir le script et le personnage de Stiles. C'est d'ailleurs lors d'une des auditions qu'il a rencontré Tyler Posey avec qui il est devenu ami.

Il est en couple

Et non, Dylan O'Brien n'est pas célibataire. L'acteur de 24 ans est en couple depuis 2011 avec Britt Robertson vue dans les séries Life UnExpected, Secret Circle ou plus récemment dans Under the Dome. C'est sur le tournage du film The First Time qu'ils se sont rencontrés. Très discrets, les deux amoureux s'affichent très rarement ensemble.

Il a failli ne pas jouer dans Le Labyrinthe

Si les fans de séries le connaissent grâce au rôle de Stiles dans Teen Wolf, Dylan O'Brien s'est fait réellement connaître du grand public avec la sortie du film Le Labyrinthe l'an dernier. Un rôle qui a failli lui échapper. En interview, il a confié que le réalisateur ne l'avait d'abord pas rappelé... à cause de ses cheveux. "Je n'avais pas reçu d'appel après un mois et demi parce que Wes Ball pensait 'Ses cheveux, ça fait trop MTV'. Après il a vu une photo de moi avec les cheveux courts et il m'a fait revenir" a-t-il expliqué. On le retrouvera cet automne dans le second volet de la trilogie.

Il ne voulait pas être acteur

Durant son adolescence, Dylan O'Brien ne souhaitait pas devenir acteur. Fils d'une ancienne actrice et d'un cameraman, le jeune homme voulait étudier le journalisme sportif et a pensé à intégrer l'université de Syracuse en 2009. Mais finalement, il décide la même année de déménager à Los Angeles pour se lancer dans une carrière d'acteur. Et c'est certainement la meilleure chose qu'il ait faite !

Dylan O'Brien (Teen Wolf) :
Dylan O'Brien (Teen Wolf) :
Dylan O'Brien
Dylan O'Brien en couple ? L'acteur surpris en plein roulage de pelles avec une chanteuse
Dylan O'Brien va-t-il remplacer Ezra Miller dans le film The Flash ? La rumeur enfle
Dylan O'Brien absent du film Teen Wolf : ses autres projets au cinéma
QUIZ Dylan O'Brien : connais-tu vraiment la star du Labyrinthe ? Prouve-le !
voir toutes les news de Dylan O'Brien Découvrir plus d'articles