MUSIQUE
Dua Lipa "horrifiée" : larmes, homophobie, violence... Elle s'exprime sur son concert à Shanghai
Publié le 14 septembre 2018 à 17:53
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Mercredi soir, Dua Lipa s'est produite à Shanghai, en Chine. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu pour la chanteuse. Pendant son concert, tous ses fans du public qui ont affiché fièrement un drapeau LGBT ont été violemment évincés par la police. En larmes devant les tant de brutalité et d'homophobie, l'interprète de "New Rules" s'est exprimée sur scène mais aussi sur les réseaux sociaux en confiant être "horrifiée".
Dua Lipa "horrifiée" : larmes, homophobie, violence... Elle s'exprime sur son concert à Shanghai. Dua Lipa "horrifiée" : larmes, homophobie, violence... Elle s'exprime sur son concert à Shanghai.© Abaca
La suite après la publicité

Dua Lipa en pleurs

Même si la Chine a décriminalisé l'homosexualité en 1997, le pays reste très en retard sur les droits de la communauté LGBT, souvent victime de violences. Certains fans de Dua Lipa en ont fait les frais lors de son concert à Shanghai mercredi dernier. Dans le public, tous ceux et toutes celles portant un drapeau arc-en-ciel ont été brutalisés par les forces de l'ordre. Avec violence, la police chinoise a ainsi viré une bonne partie des personnes présentes, plusieurs vidéos montrant même ces actes homophobes en images. Des scènes qui ont forcément choqué les twittos.

Dua Lipa se rendant compte du remue-ménage dans le public a même pleuré pendant le concert. Se reprenant, la chanteuse de "One Kiss" en feat. avec Calvin Harris a déclaré : "Je veux créer un environnement sain et sûr pour que tout le monde puisse s'amuser. Je veux que tout le monde danse et chante ensemble. Je veux seulement que nous passions tous un bon moment. J'aimerais vraiment pour ces quelques chansons qui restent qu'on en profite à fond, à fond, à fond. Vous en dites quoi ?".

La star s'est dit "horrifiée"

Sur Twitter justement, Dua Lipa a tenu à s'exprimer sur ses larmes et surtout sur la raison de ses pleurs, à savoir l'homophobie des policiers. "J'ai été horrifiée par ce qu'il s'est produit et j'envoie mon amour à tous les fans qui ont été impliqués" a-t-elle expliqué, "J'aimerais beaucoup revenir pour mes fans quand ça sera le bon moment et avec de la chance, je verrai une salle remplie d'arc-en-ciel. Je t'aime Shanghai".

Encore sous le choc par ce qu'il s'est passé, l'artiste anglaise a cependant voulu féliciter ses fans d'avoir continué à afficher leurs drapeaux LGBT même lorsqu'ils ont été malmenés et dirigés vers la sortie : "Hier soir, je l'ai fait pour mes fans. Un show comme promis. Je les ai soutenus, j'ai chanté et dansé avec eux. Je vous soutiendrai toujours pour vos amours et vos croyances, et je suis reconnaissante que vous vous sentiez suffisamment courageux pour montrer votre fierté durant mon concert. Ce que vous avez fait demande beaucoup de courage. J'aimerais que ma musique apporte force, espoir et unité pour toujours".

Mots clés
MUSIQUE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le film le plus cher de l'histoire du cinéma : il a coûté 533 millions de dollars et a redonné vie à une saga de science-fiction emblématique play_circle
CINÉ SÉRIE
Le film le plus cher de l'histoire du cinéma : il a coûté 533 millions de dollars et a redonné vie à une saga de science-fiction emblématique
25 février 2024
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte" play_circle
CINÉ SÉRIE
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte"
15 janvier 2024
Les articles similaires
Ça y est, Taylor Swift n'est plus l'artiste la plus écoutée au monde sur Spotify : voici celui qui l'a détrônée
MUSIQUE
Ça y est, Taylor Swift n'est plus l'artiste la plus écoutée au monde sur Spotify : voici celui qui l'a détrônée
2 janvier 2024
"Ne vous laissez pas avoir" : Aya Nakamura fait un don à un orphelinat au Mali, les internautes lui tombent dessus
MUSIQUE
"Ne vous laissez pas avoir" : Aya Nakamura fait un don à un orphelinat au Mali, les internautes lui tombent dessus
13 février 2024
Dernières actualités
25 ans après, j'ai revu au ciné l'un des Star Wars les plus malaimés, et ce fut une expérience mouvementée play_circle
CINÉ SÉRIE
25 ans après, j'ai revu au ciné l'un des Star Wars les plus malaimés, et ce fut une expérience mouvementée
8 mai 2024
Richard Gere banni des Oscars : la star de Pretty Woman n'a pas été autorisée à assister à la cérémonie pendant 20 ans ! play_circle
Cinéma
Richard Gere banni des Oscars : la star de Pretty Woman n'a pas été autorisée à assister à la cérémonie pendant 20 ans !
7 mai 2024
Dernières news