Paris Jackson critiquée par un membre de la communauté LGBTQ pour une couverture : elle s'excuse... avant de changer d'avis.
Paris Jackson critiquée par un membre de la communauté LGBTQ pour une couverture : elle s'excuse... avant de changer d'avis.
Sa couverture du Harper's BAZAAR Singapore n'a pas plu à tout le monde. Un membre de la communauté LGBTQ a critiqué Paris Jackson pour avoir accepté d'être en Une d'un magazine dont le pays est contre l'homosexualité. La fille de Michael Jackson s'est d'abord excusée, avant de faire marche arrière et d'indiquer que c'est "une avancée" pour Singapour dont il faut se réjouir.

Paris Jackson s'excuse pour sa Une...

Ouvertement bisexuelle, Paris Jackson a pourtant créé le buzz dans la communauté LGBTQ. La fille du roi de la pop a posé en couverture du magazine Harper's BAZAAR Singapore. Sauf que Singapour est une cité-État insulaire où l'homosexualité est interdite. Un fait que le site Gay Star News a souligné, dénonçant "l'hypocrisie" dont ferait ainsi preuve la chanteuse.

Une remarque qui a beaucoup affecté Paris Jackson. Sur Twitter, celle qui serait en couple avec la top Cara Delevingne a tout de suite réagi : "Je ne savais pas, je suis désolée", avouant même : "je vais effacer le post". Dans le même tweet, l'enfant de Michael Jackson a précisé : "Je ne veux pas être hypocrite ou blesser qui que ce soit, mon soutien à la communauté LGBTQ passe avant mon amour pour la mode et ma gratitude pour cette opportunité. Encore une fois, je suis désolée".

... puis se ravise

Après avoir lu le papier qui la critiquait, Paris Jackson a finalement changé d'avis sur la couverture du magazine. "J'aimerais ajouter que quelqu'un qui fait ouvertement partie de la communauté et qui est en couverture dans un pays qui est contre la communauté, devrait être célébré. N'est-ce pas un pas en avant ?" a-t-elle indiqué, trouvant au contraire que montrer une personnalité qui est LGBTQ en cover à Singapour était un progrès pour cet Etat. De plus, l'article qui l'a attaquée serait "ridiculement méchant".

Le photographe Tom Hamilton, ami de la star et lui aussi membre de la communauté LGBTQ, a même écrit un long message pour la défendre sur les réseaux sociaux. "C'est le genre de prise de conscience et de normalité que nos alliés LGBT devraient promouvoir, particulièrement dans les pays qui en ont le plus besoin" a-t-il indiqué, jugeant que "cela demande du courage et des tripes de se lever et d'être le visage du changement".

"Maintenant parlons de l'énorme pas en arrière que tu as fait avec ton intimidation, ta division dirigée envers l'une de nos plus célébrées, loyales et amie activiste pour les droits des LGBT" s'est-il plaint. Attristé par cette violente réaction à l'encontre de Paris Jackson, il a conclu : "Honte à toi de ne pas supporter une fille de 20 ans utilisant sa plateforme pour faire une différence. Il me semble que la communauté LGBT n'a pas besoin d'ennemis avec des 'amis' comme toi".

Paris Jackson
Scream saison 3 : un premier trailer flippant avec Paris Jackson et Tyga dévoilé
Paris Jackson hospitalisée après une tentative de suicide ? Elle dément et s'énerve
Paris Jackson de retour en rehab pour soigner "sa santé physique et émotionnelle"
Paris Jackson : sa couverture crée le buzz dans la communauté LGBTQ, elle s'explique
voir toutes les news de Paris Jackson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème