D'après Kotaku, la date de sortie de DriveClub, jeu de courses et exclusivité de la PS4, pourrait être reportée à 2014. Si la rumeur se confirme, il s'agirait d'une mauvaise nouvelle pour Sony qui n'aurait à son lancement aucun titre capable de concurrencer Forza 5, l'une des vitrines de la Xbox One.

Les dernières heures ont été critiques pour les consoles next-gen, et en particulier pour la PS4. Lors de sa sortie, la nouvelle mouture de Sony devra se passer des services de The Crew mais aussi et surtout de Watch Dogs, le GTA-like technologique d'Ubisoft, ces deux titres reportés au printemps 2014. Et à en croire certaines rumeurs, ce ne serait pas les seuls jeux à être absents de sa line-up de lancement.

Un tour de retard pour DriveClub ?

D'après une information de Kotaku qui a contacté des employés de Sony Computer Entertainement, DriveClub, le jeu de courses de la PS4, pourrait lui aussi voir sa date de sortie être repoussée à l'année prochaine. Les raisons d'un tel report n'ont pas été communiquées. Il s'agirait en tout cas d'un sérieux coup dur pour la console du constructeur nippon, qui perdrait l'une de ses principales vitrines technologiques.

Une bonne nouvelle pour Forza 5

A contrario, si la PS4 n'accueille effectivement aucun jeu de courses au mois de novembre, cela profiterait très clairement à la Xbox One et aux bolides de Forza 5. Contacté par nos confrères de JeuxActu, Sony France a décidé de ne pas commenter ces bruits de couloir, un mutisme loin d'être rassurant. La PS4 parviendra-t-elle à s'en relever ? On l'espère pour les milliers de joueurs qui ont précommandé la console.

News
essentielles
sur le
même thème