C'est officiel, l'arc "piratage au sein de la Toei Animation" est terminé. D'après l'équipe du film, si le travail sur Dragon Ball Super - Super Hero n'est pas encore terminé, le 21ème long-métrage (le premier en CGI !) qui sera centré sur Gohan, Piccolo mais également Gotenks vient d'obtenir une nouvelle date de sortie au cinéma au Japon. Et pour fêter ça, une bande-annonce inédite a même été dévoilée.

Il y a quelques semaines, la Toei Animation était victime d'un piratage au sein de ses serveurs. Conséquences d'une telle action, elle a été contrainte de mettre en pause ses nombreuses productions, ce qui a logiquement bouleversé son planning. Et parmi ses projets impactés par cette crise, on y retrouve le film Dragon Ball Super - Super Hero.

Nouvelle date de sortie pour Dragon Ball Super - Super Hero

Alors que l'on pensait que ce 21ème long métrage issu de l'univers imaginé par Akira Toriyama était déjà terminé et prêt à être diffusé, celui-ci nécessiterait en réalité encore quelques peaufinages. Aussi, face à l'attaque constatée, la Toei Animation n'a pu travailler sereinement sur ce projets ces derniers jours et a donc été contrainte de repousser sa date de sortie afin de finaliser les derniers détails.

Résultat, comme cela a récemment été annoncé, ce n'est plus le 22 avril 2022 que Dragon Ball Super - Super Hero débarquera au cinéma au Japon. Une situation frustrante pour les fans qui, heureusement, ne devrait pas s'éterniser. Cette semaine, le studio de production vient au contraire d'assurer qu'une nouvelle date de sortie venait déjà d'être choisie. Au programme cette fois ? C'est le 11 juin 2022 que le film sera projeté. Normalement.

Un film encore en production

Pourquoi "normalement". Comme on peut le découvrir sur le site officiel du film, l'équipe créative reste prudente. Sans aller jusqu'à dire que cette date n'est pas fiable, elle a tout de même laissé entendre que tout n'était pas encore prêt, "Nous nous excusons sincèrement auprès de tous ceux qui attendaient avec impatience la sortie en avril. Toute l'équipe fait actuellement de son mieux pour que la nouvelle date de sortie soit la bonne afin que vous puissiez profiter encore plus de ce résultat".

D'ici là, une nouvelle bande-annonce a également été dévoilée afin de nous aider à patienter. De quoi nous permettre de nous familiariser davantage avec ces nouveaux graphismes en CGI et réaliser que l'action sera bien au rendez-vous.

Dragon Ball Super - Super Hero : nouvelle affiche du film
Dragon Ball Super - Super Hero : nouvelle affiche du film

Pour l'heure, à l'instar du film One Piece Red attendu cet été au Japon, le film Dragon Ball Super - Super Hero n'a pas encore de date de sortie connue pour la France. Néanmoins, on vous rassure, le film débarquera bien évidemment dans nos salles.