Dr House : un épisode de la série permet de résoudre le cas compliqué d'un patient allemand
Dr House : un épisode de la série permet de résoudre le cas compliqué d'un patient allemand
De nombreux téléspectateurs ont suivi avec attention les huit saisons de la série Dr House et parmi eux, il y avait un certain Juergen R. Schaefer, un professeur d'une clinique universitaire en Allemagne. Et c'est grâce à un épisode de Dr House qu'il vient de soigner un cas difficile.

"Un divertissement peut sauver des vies"

"Un divertissement bien réalisé n'est pas seulement capable de divertir et éduquer mais aussi de sauver des vies", assure le docteur Juergen R. Schaefer au site The Lancet. Et il en est la preuve vivante. Ce professeur d'une clinique universitaire en Allemagne a réussi à soigner un cas sérieux et compliqué... grâce à un épisode de Dr House. Insuffisance respiratoire, fièvre, déficience visuelle et auditive, inflammation de l'oesophage : impossible de trouver d'où venaient les symptômes de ce patient sans antécédents médicaux, jusqu'à ce que le médecin se souvienne d'un "cas" du Dr House.

Une intoxication rare détectée grâce à Hugh Laurie

"Son dossier médical était pratiquement vide, mis à part le remplacement des deux hanches par des prothèses", raconte le médecin allemand. Alors après une radiographie d'une prothèses de hanche contenant des éléments en métal et des analyses de sang et d'urine, le docteur Juergen R. Schaefer détecte une intoxication au cobalt. "L'intoxication (...) bien connue de cardiomyopathie depuis plus de cinquante ans mais principalement pour des employés d'acieries (...) C'était une chance pour moi d'être au courant de cela grâce à Dr House", conclut le confrère fictif d'Hugh Laurie.

A lire aussi dans l'actualité : Cinq bonnes raisons de suivre les JO de Sotchi 2014 / Fifty Shades of Grey : Dakota Johnson n'a "aucune honte" / The Vampire Diaries saison 5 : une amitié impossible entre Tyler et Caroline ? / Le top 3 des demandes en mariage les plus originales

Dr House
Dr House : un politique russe veut que les hôpitaux s'inspirent de la série
Dr House : quand un épisode sauve une vie... en vrai !
Monroe sur ARTE : le cousin anglais du Dr House débarque ce soir
Brad Pitt sort sa canne : le nouveau Docteur House (PHOTO)
voir toutes les news de Dr House Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème