Les 22e Jeux olympiques d'hiver débutent ce vendredi 7 février à Sotchi. Vous n'êtes pas un grand fan de sport ? Les Jeux Olympiques n'ont jamais été votre tasse de thé ? Voilà cinq bonnes raisons de suivre ces dix-huit jours de compétition sportive qui réunissent plus de 2500 sportifs et une cinquantaine de nations.

1) Pour la découverte de sports dont vous n'avez jamais entendu parler ou que vous pensiez réservés aux régions reculées du Canada : skeleton, bobsleigh, short track... Vous apprendrez également ce que veut dire "réchauffer le pebble par balayage", et ça c'est la classe.

Curling
Curling
En parlant de curling, on vous prévient, les Russes s'entraînent déjà d'arrache-pied
russes
russes
Les Américains aussi d'ailleurs...
curling
curling
2) Pour les gros ratés de l'organisation. Depuis leur arrivée sur place, les 13000 journalistes accrédités relayent régulièrement les petits "fails" de leur accueil à Sotchi. Pas de chauffage, fuites en tout genre, eau imbuvable et même toilettes double ! En un mot, une ambiance conviviale.
eau
eau
3) Pour les chances de médailles françaises. Martin Fourcade en biathlon, Jason Lamy-Chapuis en combiné nordique, Alexis Pinturault en ski alpin, Coline Mattel en saut à skis... Autant d'occasions de trinquer à la victoire bleu-blanc-rouge, du moins si nos espoirs ne sont pas déçus.
ski
ski
4) Pour vous souvenir du film Rasta Rockett. L'équipe de bobsleigh de Jamaïque s'est en effet qualifiée pour les J.O. "Balance man, cadence man, trace la glace c'est le bob man... COOL RASTA !"
Rasta Rockett
Rasta Rockett
5) Pour les jolies athlètes qui viendront faire fondre la glace. On vous conseille notamment l'équipe féminine russe de curling, la skieuse freestyle Ekaterina Stolyarova ou encore la gardienne de l'équipe de hockey russe Anna Prugova. Sous les combi, jolies formes garanties.
The Mask
The Mask

BONUS : Si malgré ces bonnes raisons, vous n'êtes toujours pas convaincus, n'hésitez pas à proposer de nouvelles disciplines d'hiver plus à votre goût au Comité International Olympique. On a déjà quelques idées !

La descente de ski contre autruche

autruche
autruche
Le saut en chariot
chariot
chariot
Le super combiné sur neige fondue
ski
ski
L'épreuve de freestyle à 25 en simultané
freestyle
freestyle