Les Dofus Days ont lieu ce 9 et 10 janvier 2015 au Kinepolis de Lomme
Les Dofus Days ont lieu ce 9 et 10 janvier 2015 au Kinepolis de Lomme
Dofus - Livre 1 : Julith, le premier film inspiré du célèbre jeu vidéo d'Ankama, débarque au cinéma le 3 février prochain. En attendant, les créateurs de la licence invitent ce week-end les fans au Kineapolis de Lomme pour les DOFUS days, un événement coloré et entièrement dédié aux aventures de Loris et ses amis. Voici le programme !

Les DOFUS DAYS, c'est parti !

Plus qu'un mois avant la sortie de DOFUS – Livre I : Julith dans les salles osbcures. Pas besoin cela dit d'attendre début février pour se mettre dans l'ambiance du film d'Ankama. L'éditeur a réservé une belle surprise pour les spectateurs : les DOFUS DAYS. L'équipe du film va faire le tour de la France pour rencontrer les fans du jeu vidéo Dofus. Une tournée qui commence ce week-end, 9 et 10 janvier, au cinéma Kinepolis de Lomme. Et c'est un programme mémorable qu'Ankama a préparé aux habitants du nord de l'Hexagone. Les plus chanceux pourront tout d'abord voir DOFUS – Livre I : Julith en avant-première. Autant dire qu'il faut y aller !

>> Batman v Superman : Bruce Wayne démasqué par un Clark Kent énervé dans un nouvel extrait

Via 36 PC, les joueurs en herbe pourront ensuite vaincre Atcham dans une toute nouvelle zone Boss du jeu Dofus. Ils pourront également assister aux phases finales du Tournoi des 1001 Griffes, avant de s'essayer aux jeux Krosmaga, Tactile Wars, KingTongue, DOFUS Pogo et Krosmaster. Une salle dédiée aux rencontres communautaires et aux rencontres avec les Youtubeurs sera aussi installée. Des quizz, une quête grandeur nature au sein du cinéma, des séances de dédicaces avec l'équipe du film et des animations de la Foire du Trool (catapulte à boufballe, lancer de Dofus, photobooth...) seront enfin organisés pendant les deux jours.

A noter que toutes ces animateurs sont aussi prévues aux Pathé Quai d'Ivry le 17 janvier, au Pathé Plan de Campagne à Marseille les 23 et 24 janvier et au Mega CGD d'Angoulême le 30 janvier. Comme ça, pas de jaloux !

>> Angry Birds le film : découvrez les Hatchlings, les nouvelles créatures craquantes

Un premier film au scénario épique

Que réserve Dofus - Livre I : Julith au cinéma, le 3 février prochain ? Le long-métrage suivra les aventures de Joris, un petit héros espiègle, courageux et indiscipliné (que les nombreux fans de la franchise vidéoludique connaissent bien) et qui va malgré lui devoir affronter la terrible Julith. La raison ? Cette vilaine sorcière s'est mise en tête de détruire totalement Bonta, la cité où notre héros vit avec son père adoptif Kerubim Crépin alias Papy Chatn et ce à l'aide du Dofus ébène, un oeuf de dragon magique capable des pires atrocités. Humour et scènes d'action garantis, comme vous pouvez le découvrir dans la bande-annonce du film ci-dessous.

Dofus - Livre 1: Julith : la première bande-annonce

(Contenu publi-rédactionnel)

Découvrez en vidéo les réactions des spectateurs sur le film :

Dofus : les réactions des téléspectateurs sur le film