Divines est disponible en Dvd et Blu-Ray.
Divines, l'un des films qui a marqué l'année 2016, est désormais disponible en DVD et Blu-Ray. L'occasion de découvrir ou de revoir ce premier essai d'Houda Benyamin et ses deux jeunes actrices éblouissantes, Oulaya Amamra et Déborah Lukumuena.

Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia (incarnée par la soeur de la réalisatrice Oulaya Amamra) a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

L'un des films de 2016

Divines aura marqué l'année 2016. Primé caméra d'or au dernier festival de Cannes, ce premier film a été une véritable bouffée d'air frais de par sa sincérité attachante et ses deux actrices complices et pétillantes, Oulaya Amamra et Déborah Lukumuenal. Plébiscité par les critiques, Divines dépeint une jeunesse des quartiers livrée à elle-même qui doit survivre dans une société qui ne lui pardonne rien.

Egalement à l'affiche du film, le charismatique Kevin Mischel en surveillant de supermarché qui se rêve danseur. Dans la réalité, Kevin Mischel est spécialiste d'un style de danse urbaine appelé "popping" qui mélange funk et hip-hop.

Divines nommé aux prestigieux Golden Globes

Divines a été nommé aux prestigieux Golden Globes 2017 dans la catégorie "meilleur film étranger". Une performance rare pour un premier film français. Avec cette nomination, Houda Benyamina devient la seconde réalisatrice d'origine marocaine à être en compétition pour remporter cette prestigieuse récompense.

L'affiche du film Divines.
L'affiche du film Divines.
News
essentielles
sur le
même thème