C'est le 9 avril prochain que sort au cinéma le film Divergente (Divergent en version originale) avec au casting Shailene Woodley. Le long-métrage, adapté du premier roman de la saga de Veronica Roth, se dévoile grâce à de nouvelles photos. Au programme : Tris en danger mais aussi une photo romantique avec Theo James.

Si Hunger Games 2 : l'embrasement a cartonné au cinéma en 2013 (le film vient de devenir le plus populaire de l'an dernier aux USA), Tris va tenter de prendre le dessus sur Katniss en 2014. Tris, c'est l'héroïne de Divergente, nouvelle saga young adult qui pourrait bien faire parler d'elle.

Une dystopie et un visage familier

Dans Divergente, nous suivons les aventures de Tris, jeune fille de 16 ans qui vit dans un monde divisé en cinq factions, chacune représentant un trait de caractère. Lors du test réalisé pour déterminer dans quelle faction elle appartient, Tris découvre qu'elle est divergente, c'est-à-dire qu'elle possède plusieurs qualités. Elle doit garder le secret car les divergents sont, pour les dirigeants des factions, des ennemis qu'ils traquent et font disparaître. Pour incarner l'héroïne, c'est Shailene Woodley (l'actrice principale de la série La vie secrète d'une ado ordinaire) qui a été choisie. L'actrice donne la réplique au britannique Theo James (qui joue le rôle de Quatre).

Nouvelles images

Après la bande-annonce ainsi que le premier extrait, place aujourd'hui à de nouvelles photos du film. On y découvre Tris dans une cage en verre se remplissant d'eau (les lecteurs des romans reconnaîtront le paysage des peurs de Tris), Quatre et la jeune femme très proches ou encore un Theo James déterminé dans une autre image. Divergente sort en salles le 9 avril prochain.

Divergente
Divergente, The Mortal Instruments... : ces sagas qui n'ont jamais eu de fin au cinéma
Divergente : 4 fois où les stars ont clashé la saga ⚡️
Divergente : Le labyrinthe, The Giver... les autres films young adult à venir
Divergente : le dernier livre sera divisé en deux films
voir toutes les news de Divergente Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème