Robert Downey Jr peut aller se rhabiller, c'est Jennifer Lawrence qui a pris le pouvoir sur le box-office américain en 2013. Le film Hunger Games 2 : l'embrasement, sorti en novembre dernier, vient de devenir le plus grand succès du cinéma US pour 2013, n'en déplaise au super-héros Iron Man.

Après un premier volet qui a déjà cartonné aux Etats-Unis, la saga Hunger Games s'impose comme LA nouvelle franchise à succès. Si le second volet, toujours en salles, est numéro 8 du box-office français pour 2013, il vient de passer premier aux USA.

Katniss plus forte que Tony Stark

Bien que 2013 soit terminée, Hunger Games 2 : l'embrasement continue donc de rapporter au box-office. Ce second volet de la franchise avec Jennifer Lawrence (récompensée hier aux Golden Globes 2014 pour son rôle dans American Bluff), vient de dépasser les 409 millions de dollars de recettes d'Iron Man 3, jusqu'ici numéro 1 du box-office américain. Avec 413,9 millions de dollars de recettes, Hunger Games 2 : l'embrasement signe donc le meilleur score d'un film en 2013, battant au passage le record du premier volet de la saga (408 millions de dollars aux US en 2012).

Iron Man 3 toujours numéro 1 au box-office mondial

Si Katniss fait donc trembler Tony Stark sur le territoire américain, il n'en est rien au box-office international. Avec plus d'1 milliard de dollars de recettes dans le monde, Iron Man 3 reste le film ayant eu le plus de succès l'an dernier. Hunger Games 2 remonte à la troisième place du classement mondial, battant Fast and Furious 6. De résultats qui sont de bonne augure pour les suites prévues pour 2014 et 2015.

Hunger Games 2 : l'embrasement
MTV Movie Awards 2014 palmarès : Hunger Games 2 et Les Miller gagnants
Hunger Games : Katniss, pas une vraie héroïne ? Coup de gueule des fans
Hunger Games 2 : le trailer honnête qui tacle Katniss et Peeta
MTV Movie Awards 2014 nominations : Hunger Games 2, Jennifer Lawrence au top
voir toutes les news de Hunger Games 2 : l'embrasement Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème