6 photos
Voir le diapo
Disiz vient de dévoiler le tout premier extrait de son prochain album, "Transe-Lucide". Le rappeur de 'Pour l'homme', 'Mon Amour' et 'J'pète les plombs' a pris les commandes de la réalisation pour un clip sombre, à la frontière du surnaturel. Intrigant et intense.

Le dernier volet de la trilogie est pour octobre 2013. Disiz vient de mettre en ligne le clip du premier single Transe-Lucide de l'album éponyme après "Lucide" et "Extra-Lucide". Si son public avait déjà un droit à un visionnage en avant-première lors de son concert à l'Olympia, on découvre maintenant la version définitive de cette vidéo écrite et réalisée par le rappeur himself.

"La musique est une drogue"

Finis les paysages extérieurs de Pour l'homme, Salauds de pauvres ou Les Moyens du bords. Le décor du clip Transe-Lucide est une fête entre amis qui dérape petit à petit. Alcool, joint et pilules magiques : les substances illégales circulent sur le flow intense de Disiz. "La musique est une drogue. Vas-y consomme du clip. La mienne est dure, elle est pas coupée. Elle est limpide" : parti en plein trip, le rappeur finit par s'ouvrir le torse pour en sortir le corps.

Dérangeant et percutant

Les images dérangent, les paroles sont noires et percutantes. "Le rap file un mauvais coton", scande Disiz en citant Booba et Adl al Malik. Sur sa page Facebook, l'artiste originaire d'Evry écrit donne le ton : "L'album Extra-Lucide était en clair-obscur, nuancé et lumineux, Transe-Lucide sera extrêmement contrasté".

Disiz
Disiz de retour au cinéma : "Je vais faire mon film"
Clip "Ça va aller" : Disiz La Peste casse les codes pour la sortie de l'album Pacifique
Clip "Splash" : Disiz La Peste, aidé de Stromae, plonge avec un titre sombre et audacieux
Mister V : de Youtube au rap, une reconversion crédible ? Disiz et Sneazzy donnent leur avis
voir toutes les news de Disiz Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment