6 photos
Voir le diapo
A quelques semaines de la sortie de son nouvel album "Transe-Lucide", Disiz dévoile le clip du single 'Rap Genius'. Et le rappeur de 'Mon Amour' et 'Toussa Toussa' se lance dans un égotrip de 7 minutes bourré de punchlines justes, parfois drôles et toujours percutantes.

Quinze ans de carrière en sept minutes

Impossible de savoir où nous emmène Disiz avec son 8e album Transe-Lucide. Après le titre parodique Le rap c'est mieux wesh, on a eu droit au sombre et autotuné Fuck les problèmes. Aujourd'hui, le rappeur d'Evry dévoile une logorrhée de sept minutes sous forme d'égotrip. Disiz retrace les grandes lignes de ses quinze ans de carrière, de ses erreurs comme son "instrumentalisation politique" et de ses succès. Et le morceau contient comme souvent quelques punchlines bien percutantes.

"Fuck le rap conscient, le rap bling bling, vive le rap utile"

"Fuck le rap conscient, le rap bling bling, vive le rap utile", rappe celui qui jouait Othello au théâtre avant d'adresser quelques piques bien trouvées à ses concurrents "des punchlines Carambar, tous convaincus c'est bien, avec vos jeux de mots tout nazes, des MC's Patrick Sébastien (...) J'suis pas trop intelligent, c'est juste toi qui est trop teubé". L'album "Transe-Lucide", 3e volet de la trilogie de l'artiste, est attendu pour le 3 mars 2014 avant d'attaquer une tournée de France. Sûr que ce morceau en live saura enflammer le public.

Disiz
Disiz de retour au cinéma : "Je vais faire mon film"
Clip "Ça va aller" : Disiz La Peste casse les codes pour la sortie de l'album Pacifique
Clip "Splash" : Disiz La Peste, aidé de Stromae, plonge avec un titre sombre et audacieux
Mister V : de Youtube au rap, une reconversion crédible ? Disiz et Sneazzy donnent leur avis
voir toutes les news de Disiz Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment