7 photos
Voir le diapo
Disiz s'apprête à dévoiler le dernier volet de sa trilogie avec "Transe-Lucide". Et en attendant la sortie dans les bacs de cet album début 2014, le rappeur de 'Mon amour' vient de mettre en ligne un nouvel extrait. Dans 'Fuck les problèmes', Disiz évoque les addictions à grand renfort d'autotune.

Alcool, fric et filles

Surprise pour les fans de Disiz cet après-midi. Pour le nouveau single extrait du futur album "Transe-Lucide", le rappeur a choisi de transformer sa voix à l'autotune. Si on a l'habitude d'entendre ça dans la quasi totalité des titres Booba, le procédé surprend chez l'inteprète de Salauds de pauvres ou Les Moyens du bord. Entre les images un peu floues du clip et cette voix vocodée, on perd l'essence du texte dans lequel excelle pourtant la plume de Disiz. Dans la même veine que Transe-Lucide, il aborde ici les addictions aux drogues, à l'alcool, au fric et aux filles. Mais le futur opus, "très contrasté", contiendra aussi des titres plus légers à l'image du Rap c'est mieux, wesh !

Disiz a ses explications

Au vu des nombreux commentaires réticents des internautes après la mise en ligne du clip de Fuck les problèmes, Disiz a prévu d'expliquer l'histoire de ce titre. "J'savais que ma voix allait faire débat. J'aime...", écrit-il sur Facebook. Chose promise, chose due. En fin d'après-midi, il commente : "Nous est venu cette idée de mettre l'effet considéré comme l'antichrist du rap par les ayatollah du hip hop, j'ai nommé l'auto-tune. (...) Le titre parle d'addiction, d'effets secondaires, comment retranscrire cet état mieux qu'en empruntant les codes de la codéine music ?" Le trentenaire sera notamment sur la scène de la Machine du Moulin Rouge ce jeudi 5 décembre. Il accompagnera les Toxic Avengers pour la 2e soirée Canal Street Live, avec aussi Orelsan et Gringe des Casseurs Flowteurs et le S-Crew de Nekfeu.

Disiz
Disiz de retour au cinéma : "Je vais faire mon film"
Clip "Ça va aller" : Disiz La Peste casse les codes pour la sortie de l'album Pacifique
Clip "Splash" : Disiz La Peste, aidé de Stromae, plonge avec un titre sombre et audacieux
Mister V : de Youtube au rap, une reconversion crédible ? Disiz et Sneazzy donnent leur avis
voir toutes les news de Disiz Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment