Interviewé ce week-end par le Journal du dimanche, Yannick Noah est revenu sur son (ancienne) amitié avec Dieudonné. Autrefois proche et fan de l'humoriste adepte des quenelles, le chanteur du titre anti-FN 'Ma Colère' avoue avoir lâché son "ami" dont il ne cautionne ni le "discours" ni les "amitiés".

Yannick Noah "lâche" Dieudonné

Interdit de territoire en Angleterre, au coeur de la polémique depuis de longs mois à cause de sa quenelle ou encore censuré par le Conseil d'Etat, Dieudonné s'est même mis à dos certains de ses proches. Dans les pages du Journal du dimanche, Yannick Noah confie en effet avoir tourné le dos au "frère" de Nicolas Anelka. Le chanteur explique : "Dieudonné est un ami, je connais ses enfants, sa case au Cameroun n'est pas loin de la mienne. Il m'a vraiment fait rire plus que n'importe quel humoriste. Mais il m'a perdu, je le lâche." Connu pour ses engagements politiques, l'ex champion de tennis, pour qui "diviser et stigmatiser" ne sont pas "le sens de [son] combat", précise : "Je ne cautionne ni son discours, ni ses amitiés, notamment avec Alain Soral. Ses délires sont à l'opposé de ce que j'essaie de faire de ma vie."

La chanson anti-FN de Yannick Noah

Dans son interview pour le JDD, Yannick Noah parle également de Ma Colère, son récent single dans lequel il s'attaque au Front national. Pour l'interprète de La Voix des Sages, pas question de trouver des excuses à ceux qui votent pour le parti de Marine Le Pen : "Je ne trouve aucune circonstance atténuante, aucune excuse au fait de voter pour le FN. Je ne peux avoir d'empathie pour une personne raciste, homophobe ou antisémite. Si tu es raciste, tu m'insultes (...) Mais je reste lucide sur le pouvoir de ma chanson, elle ne fera pas reculer le vote pour le Front."

Dieudonné
Dieudonné : prison avec sursis pour son "Je me sens Charlie Coulibaly"
Dieudonné : sa retraite annoncée ?
Dieudonné placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme"
Dieudonné : ses "explications" après la polémique "Charlie Coulibaly"
voir toutes les news de Dieudonné Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème