En tournée avec son spectacle "Asu Zoa", Dieudonné est confronté aux interdictions préfectorales de nombreuses villes de France. Et s'il n'ira sûrement pas se produire en Angleterre où il est désormais interdit de territoire, l'ex acolyte d'Elie Semoun fait gonfler le marché noir en Suisse.

Dieudonné, interdit de territoire par le ministère de l'Intérieur anglais

La polémique de la quenelle a dépassé les frontières lorsque Nicolas Anelka a célebré un but avec ce geste. Si le joueur de West Brom a déjà perdu son principal sponsor et risque la suspension, Dieudonné lui est aussi dans le viseur de la justice anglaise. Le pays vient de déclarer l'humoriste comme "persona non grata". Interdit de territoire, l'ex acolyte d'Elie Semoun ne pourra donc pas aller soutenir son ami footballeur. "Nous pouvons confirmer que M. Dieudonné fait l'objet d'une mesure d'exclusion", a confirmé le porte-parole du ministère de l'Intérieur britannique.

Des billets dix fois plus cher au marché noir

Si Dieudonné n'est pas près de se produire dans un théâtre londonien, il sera dès ce soir et pour trois jours, sur une scène de Nyon, en Suisse. La polémique aidant, les places se sont vendues comme des petits pains. Alors aujourd'hui, de nombreux fans tentent d'obtenir leur précieux sésame sur le marché noir. Selon le site LeMatin.ch, certains sont prêts à payer dix fois la valeure du prix initial pour aller voir le nouveau spectacle de Dieudonné. Les organisateurs ont déjà annoncé que la sécurité sera renforcée à l'extérieur comme à l'intérieur de la salle. La Ville aurait aussi prévu d'enregistrer le spectacle afin "d'être en mesure de dénoncer d'éventuels dérapages durant la représentation".

Dieudonné
Dieudonné : prison avec sursis pour son "Je me sens Charlie Coulibaly"
Dieudonné : sa retraite annoncée ?
Dieudonné placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme"
Dieudonné : ses "explications" après la polémique "Charlie Coulibaly"
voir toutes les news de Dieudonné Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème